Tous les hommes rêvent. Mais il semble parfois, que ce soit l'histoire qui rêve à travers eux.
Jacques Benoist-Méchin
Le réveil sonne : PREMIÈRE humiliation de la journée !
Anonyme
Le talent peut se singer ; le génie, jamais.
Claudia Bachi
Pour suivre ses penchants, il lui suffit d'obéir à son caractère.
Henry Monnier
Cette hardiesse et constance assurée qu'il avoit en bataille contre l'ennemy l'abandonnoit incontinent qu'il se trouvoit en une assemblée du peuple à la ville.
Jacques Amyot
Les proscriptions de Sylla, qui avilirent l'esprit de la nation et la préparèrent à l'esclavage.
Jean Le Rond d'Alembert
Un nom doit-il toujours signifier quelque chose ?
Lewis Carroll
De tout temps, le sens des mots s'est altéré ou dévalué ou compliqué. Feuilletez un dictionnaire étymologique, vous constaterez qu'au cours des siècles, un grand nombre d'entre eux ont désigné successivement des objets différents.
Marcel Aymé
C'est la vie qui, peu à peu, cas par cas, nous permet de remarquer que ce qui est le plus important pour notre coeur, ou pour notre esprit, ne nous est pas appris par le raisonnement, mais par des puissances autres.
Marcel Proust
Un coeur, c'est peut-être malpropre. C'est de l'ordre de la table d'anatomie et de l'étal de boucher. Je préfère ton corps.
Marguerite Yourcenar
Si vous voulez être heureux avec sûreté, il faut l'être avec innocence : il n'y a d'empire certain et durable, que celui de la vertu une convenance naturelle et délicate avec la vertu.
Marquise de Lambert
Pendant la guerre, les Français parlaient aux Français. Mais les Allemands aussi !
Michel Audiard
Le Grand Journal conçu par Michel Denisot intégrait ce que je n'avais pas mis dans Nulle part ailleurs, comme par exemple la politique. Michel Denisot était très efficace dans cette partie, et ce que je trouve dommage c'est qu'aujourd'hui Antoine de Caunes est un peu perdu dans un format qui ne lui laisse pas la liberté dont il a absolument besoin.
Philippe Gildas
Il faut avoir mauvaise bête par douceur.
Proverbe Français
C'est un amour sans mélange Que l'amour que j'ai pour vous, Frais comme au coeur la louange, Ardent à toucher un ange, Pur à rendre Dieu jaloux.
Théophile Gautier
... ne vous moquez pas de mes contradictions : car l'homme est un être inconstant.
William Shakespeare