Les Chinois ne pourront jamais avoir la bombe H, parce qu'ils n'ont pas le même alphabet que nous...
Jacques Bergier
On sait bien que maintenant les filles - Toutes les filles, même celles de bonne famille - Sont plutôt, plutôt pilule que pastille.
Alain Robbe-Grillet
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
Charles Aznavour
La chose importante est la chose évidente que personne ne dit.
Charles Bukowski
Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie.
Comte de Lautréamont
Notaires : Maintenant, ne pas s'y fier.
Gustave Flaubert
Il estoit singulierement aimé et bien voulu de la commune, pour une gracieuse façon qu'il avoit de saluer, caresser et arraisonner privéement et familierement tout le monde.
Jacques Amyot
Le toucher, considéré en lui-même, ne nous donne proprement qu'une sensation, celle de l'impénétrabilité et de la résistance plus ou moins grande des corps, d'où nous concluons la réalité de la résistance.
Jean Le Rond d'Alembert
Moi-même (je l'avoue avec quelque pudeur), Charmé de mon pouvoir, et plein de ma grandeur, Ces noms de roi des rois et de chef de la Grèce, Chatouilloient de mon coeur l'orgueilleuse foiblesse.
Jean Racine
Ce qui devrait avoir le plus de tact en nous, c'est l'amour-propre, et c'est ce qui en a le moins.
Jules Barbey d'Aurevilly
La raison, faculté moyenne, chemine d'un pas assuré, mais le sentiment, faculté presque divine, voltige et plane dans l'immensité sur les ailes de l'amour.
Octave Pirmez
Si Dieu était élu démocratiquement par tous les fidèles, si ses revenus étaient soumis à l'impôt et s'il était tenu de prendre sa retraite à soixante cinq ans... Je deviendrais peut-être croyant.
Philippe Geluck
Avec la fonte des pôles il y aura plus d'eau dans les mers - et donc... davantage de place pour les poissons. - Le malheur des pingouins fait le bonheur des sardines.
Tout influe sur moi, rien ne me change.
Salvador Dalí
... la vie est un chemin.
Søren Kierkegaard
Dis-moi : Je t'aime ! Hélas ! rassure un coeur qui doute, - Dis-le-moi ! car souvent avec ce peu de mots - La bouche d'une femme a guéri bien des maux !
Victor Hugo