Les philosophes se racontent beaucoup d'histoires.
Jacques Bouveresse
Elle est très combative, croyez-moi ; quand je reste trois jours sans pousser ma pointe c'est elle qui vient ferrailler.
André Gide
Nous sommes tous ainsi faits du reste, à traîner des poids de toutes les sortes et à ne pas toujours pouvoir les dominer. Un monde de clans où aucune place n'est faite aux hommes libres sans préjugés, sans oellières.
Bernard Dadié
Tout commence et tout finit par un oeuf. L'oeuf est le symbole de l'aube et du crépuscule dans la plupart des mythologies du monde.
Bernard Werber
Nous sommes américains à la puberté. Nous mourons français.
Evelyn Waugh
Ce que nous prenons pour des vertus n'est souvent qu'un assemblage de diverses actions et divers intérêts, que la fortune ou notre industrie savent arranger.
François de La Rochefoucauld
Les cueurs ne s'en aigrirent à l'encontre de Pericles.
Jacques Amyot
Lorsque vous faites quelque chose de noble et de beau et que personne ne le remarque, ne soyez pas triste. Chaque matin, le soleil est un spectacle magnifique et pourtant, l'audience dort encore.
John Lennon
La police avait soigneusement pris et repris nos empreintes.
Louis Calaferte
Elle est acariâtre et autoritaire : c'est un boulet. Il l'a épousée quand même : c'est une boulette.
René Dorin
On est toujours ému de voir réussir un garçon qu'on a connu très jeune. On se dit que peut-être on n'y a pas été étranger.
Roger Peyrefitte
Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.
Rosa Luxemburg
(A propos d'un livre) - Tout y est vrai, seul y manque l'essentiel.
Stefan Zweig
Il y a un proverbe russe sur les petits verres d'eau-de-vie : Le premier entre comme un pieu, le deuxième passe comme un faucon, les autres voltigent comme de petits oiseaux.
Théophile Gautier
Le combustible qui régénère le sentiment amoureux est l'absence. Il est conseillé aux jeunes fiancés d'en acheter à profusion.
Umar Timol
Dans les ventres de mères on a tendance à être un peu coupé des réalités ; il faut sortir au plus vite : on aurait la tentation de rester.
Yann Moix