Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Jacques Brel
Le serment d'une maîtresse Sur le sable est toujours tracé. Les femmes ont l'humeur légère ; La nôtre doit s'y conformer. Si c'est un bonheur de leur plaire, C'est un malheur de les aimer.
Évariste de Parny
Ses draps étaient tellement sales qu'ils n'auraient pu servir en cas de reddition.
Frédéric Dard
C'est parce que je suis né sous le signe astronomique de l'âne que je suis comme çà, à l'instar des veaux et des gorets.
Gaétan Soucy
Aujourd'hui, il est temps de reconnaître tout ce que les sociétés amérindiennes ont à nous dire. Il est temps que soit reconnu leur droit à être des peuples indépendants et maîtres de leur avenir. Et il est plus que temps pour nous, prisonniers de notre civilisation de violence, d'entendre l'enseignement des peuples amérindiens, parmi les plus démunis et les plus vrais du monde.
J. M. G. Le Clézio
(Hélène, parlant des hommes) - Je ne les déteste pas. C'est agréable de les frotter contre soi comme de grands savons. On en est toute pure...
Jean Giraudoux
Les fautes et les hérissons naissent sans dards, mais nous ne ressentons ensuite que trop vivement leurs blessures.
Jean Paul
Les bonnes résolutions sont conçues pour s'autodétruire. On ne change jamais.
Jean-Michel Guenassia
Les connaissances qu'ils vénéraient ont servi à mettre au point une arme si puissante qu'elle n'est plus une arme, mais une figure sacrée de l'apocalypse. Ils en ont tous été les oracles et les esclaves.
Jérôme Ferrari
Le syndrome de l'émigrant est une maladie juive héréditaire.
Karine Tuil
Je préfère parler à un mur plutôt qu'à la plupart des gens. Les murs ont toujours le temps. Les murs sont toujours là, ils ne courent pas à des réunions un soir sur deux...
Katarina Mazetti
La musique, il ne faut pas la mettre en prison. Beaucoup de gens écoutent la musique avec des oeillères.
Manu Dibango
Le fossé des générations a privé d'enfants le monde entier.
Margaret Mead
La vraie vie est si souvent celle qu'on ne vit pas.
Oscar Wilde
Vends fous à lier. Ficelle fournie.
Pierre Dac
Certaines heures d'autrefois, particulièrement lumineuses, s'évoquaient dans la clarté.
Roger Martin du Gard