Tais-toi donc Grand Jacques - Que connais-tu de l'amour - Des yeux bleus, des cheveux fous - Tu n'en connais rien du tout.
Jacques Brel
Un traité est une parole éternelle. L'expérience prouve qu'il est pratique de se départir de la parole donnée. La première dérogation crée une logique pour la seconde, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de la première parole donnée.
Anonyme
Pour tirer correctement une chasse d'eau, il faut toujours s'assurer que l'abattant est rabattu, sans quoi les bactéries s'expulseront sur un rayon de 4,5 mètres environ et ça sera le carnaval microbien dans vos WC ou votre salle de bain.
Elle est de toutes les langues la seule qui ait une probité attachée à son génie.
Antoine de Rivarol
Sans lui, j'aurais renoncé.
Auguste Renoir
Le snob connaît toujours quelqu'un de relié à la célébrité du jour.
Charles Dantzig
L'enfance ne se capture pas. Elle est dans l'enfant et elle meurt quand l'enfant grandit. Il faudrait empêcher l'enfant de grandir. La folie fait parfois cela.
Claudie Gallay
Lorsqu'on éprouve du penchant pour la satire, on doit avoir le courage de s'interdire avec soin la plus légère épigramme.
Goswin de Stassart
Moins tu diffères d'un contradicteur, moins tu aimes sa contradiction.
Louis Scutenaire
La perspective des enfants, de l'arriéré de la dot, mais aussi de la pension alimentaire à payer en cas de divorce sont les vrais secrets de la solidité du mariage, pas la beauté ou le charme de l'épouse !
Naguib Mahfouz
Je sais ce que je vaux, et crois ce qu'on m'en dit.
Pierre Corneille
Trop de science porte à la tête.
Proverbe Allemand
Harcelée par les reproches de ses parents, elle était prête à sombrer dans un amer défaitisme.
Simone de Beauvoir
Je suis un poète, mais je ne veux pas être un poète pour d'autres. Je dévorerai mes propres poèmes et j'en vivrai.
Søren Kierkegaard
Les livres ne sont pas faits pour être crus, mais pour être soumis à l'examen. Devant un livre, nous ne devons pas nous demander ce qu'il dit mais ce qu'il veut dire.
Umberto Eco
C'est l'amour de nous-même qui assiste l'amour des autres ; c'est par nos besoins mutuels que nous sommes utiles au genre humain ; c'est l'éternel lien des hommes.
Voltaire