La bêtise, c'est de la paresse.
Jacques Brel
N'a soif de savoir que celui qui n'est tari par sa bêtise.
Anonyme
J'ai beau déserter la nuit, je sais bien que les heures auront des yeux de chat. Le silence voit toujours plus loin que moi. Dormir encore un peu. Pour une caresse, un mot, ton rire.
Brigitte Giraud
J'entrepris de mettre en scène notre future rencontre. Il fallait que ce soit naturel, comme si le hasard se chargeait de devenir un destin.
Camille Laurens
L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire.
Charlie Chaplin
Ce ne sont pas des mots qu'il faut au marché, c'est de la monnaie.
Hérondas
Il lança sur cette ruche bourdonnante un regard qui semblait par avance en pomper le miel, et dit ces mots grandioses : A nous deux maintenant !
Honoré de Balzac
Le peuple n'est pas un vain mot.
Jacques Chirac
J'ignorais tout des raisons qu'elle avait eues de me quitter, mais j'acceptais de débattre silencieusement avec elle ... le drame qui nous séparait.
Jean Giraudoux
Et pourtant, quelquefois, les images qu'on retient, celles qu'on garde en mémoire, sont bien plus vives et bien plus précises que tout ce qu'un appareil peut immortaliser sur pellicule.
Jonathan Coe
J'aime la boisson mais pas l'ivresse.
Louis Scutenaire
Si deux hommes sont d'accord sur tout, c'est qu'un seul des deux pense.
Lyndon B. Johnson
Toute révolution amène forcément avec elle une hécatombe.
Malcolm de Chazal
On ne supporte pas toujours bien les larmes qu'on fait verser.
Marcel Proust
Un cocktail, ce sont des gens qui viennent écraser leurs cigarettes sur votre moquette à six heures et qui, à huit heures, vont dîner sans vous avec d'autres invités dans un endroit plus rigolo.
P. J. O'Rourke
Il ne saurait sortir du sac que ce qui y est.
Proverbe Français