Et puis si j'étais le bon Dieu Je crois que je serais pas fier Je sais on fait ce qu'on peut Mais il y a la manière.
Jacques Brel
La mode a fait des héroïnes, même de nous autres femmes timides, et, quand tu auras mis une seule fois le pied sur un tillac, tu seras familiarisée avec la crainte, et tu te trouveras, sur l'Océan, aussi bien que dans ton salon à visites.
Alexandre Dumas
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.
Anonyme
Quand on a du talent, on n'est pas besogneux. Quand on n'a pas de talent, on est besogneux par nécessité. Allier les deux, c'est extraordinaire.
Si écrire est une raison de vivre alors j'écrirais toute ma vie.
Dans un salon, une jeune femme excessivement maigre avait un superbe chien couché à ses pieds. - "Qui est-ce ? demanda une dame à Rivarol. - C'est un chien qui garde son os."
Antoine de Rivarol
A l'origine, c'est l'étonnement et l'admiration qui conduisirent les hommes à la philosophie.
Aristote
Les mots finissent toujours par construire le contraire d'eux-mêmes.
Carlos Fuentes
Quand on écrit, on parle de soi.
Carole Laure
Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du Code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité.
Georges Courteline
L'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie.
Guy de Maupassant
L'homme et le frison ne se quittent pas des yeux. On entend ce qu'ils ne se disent pas. Ils s'étreignaient autrefois, voici qu'ils s'observent. Comme s'ils craignaient déjà de devoir se séparer.
Jérôme Garcin
Les hommes devraient comprendre qu'une de leurs fonctions est de faire descendre le niveau d'hystérie des femmes.
Mikhaïl W. Ramseier
Le génie ne pense ni ne parle que d'après lui-même ; mais la plupart des hommes n'ont point d'esprit à eux, et ne parlent ni ne pensent que d'après les autres. Ce sont pourtant ceux-là qui, le plus souvent osent critiquer ceux dont ils ne sont que les misérables échos.
Stanislas Leszczinski
Le vent souffle toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Thierry Roland
L'amour est la seule façon de saisir un autre être humain dans l'essence même de sa personnalité. Il révèle à celui qui aime les caractéristiques essentielles de la personne aimée et même les possibilités qu'elle n'a pas encore réalisées.
Viktor Frankl