Les hommes ne sont malheureux que dans la mesure ou ils n'assument pas les rêves qu'ils ont ; alors que la femme a un rêve, c'est de garder le gars.
Jacques Brel
La blessure fondamentale de mon existence réside tout de même dans ce manque d'affection, et je ne puis taire que la distance procède de la maltraitance lorsqu'elle n'est pas naturelle, souple.
Alexandre Jollien
L'avarice est le seul vice qui ne coûte rien.
Anonyme
Au Liban, je n'ai pas vu un seul cèdre, c'est presque mieux ainsi. Comme les enfants nous avons besoin d'images. Je continuerai à rêver, mes cèdres demeureront les plus rares, non déflorés par le réel. Leur hauteur sera celle de mon désir.
Chantal Dupuy-Dunier
Voulez-vous savoir ce qui fait les bons mariages ? - les sens dans la jeunesse - l'habitude dans l'âge mûr - le besoin réciproque dans la vieillesse.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
Les Français se masturbent plus souvent qu'ils ne se lavent les dents, car ils n'ont pas toujours une brosse à dents sous la main.
Georges Wolinski
Gulf-stream : Ville célèbre de Norvège, nouvellement découverte.
Gustave Flaubert
Leur legereté et agilité estoit encore plus digne d'estre regardée, que non pas leurs magnificences et sumptuosité (des vaisseaux).
Jacques Amyot
Au fond de la plus noire douleur j'ai surtout souffert de trouver des limites à ma faculté de l'exprimer.
Joë Bousquet
Je hais Versailles, parce que tout le monde y est petit ; j'aime Paris, parce que tout le monde y est grand.
Montesquieu
Les hommes sont comme les plantes, qui ne croissent jamais heureusement, si elles ne sont bien cultivées.
À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.
Nathacha Appanah
Tant de fiel entre-t-il dans l'âme des dévots ?
Nicolas Boileau
Réfléchir, c'est à dire à écouter plus fort.
Samuel Beckett
Etre considéré comme un fantasme sexuel ? Je n'y pense pas trop. A la sortie de Dobermann mon agent m'a dit : "Accepte d'être une icône". Avec le temps je comprends mieux. Mais j'ai envie d'autre chose, de toucher un public plus vaste...
Vincent Cassel
Il n'y a point de grand conquérant qui ne soit grand politique.
Voltaire