Si je lisais chaque soir Rimbaud, Baudelaire et Verlaine, si j'écoutais sans cesse Ravel, Fauré et Debussy, je n'écrirais plus une note, plus un mot. Quand je lis Baudelaire, je comprends tout ce que j'ai raté.
Jacques Brel
On voit bien que l'optimisme veut un serment. Quelque étrange que cela paraisse d'abord, il faut jurer d'être heureux.
Alain
Ce soir, je me contente d'un camembert bien mûr.
Alain Bosquet
Sciences humaines : Les facultés affaiblies des universités modernes.
Albert Brie
La volonté absolue ne consent pas au mal ; mais la volonté y consent dans la mesure où elle craint, par refus, de tomber dans un plus grand malheur.
Dante Alighieri
Entre la réalité d'un côté et le point où l'esprit la heurte de l'autre, il y a une zone intermédiaire, un liseré irisé où la beauté vient au mondé où deux surfaces très différentes se mêlent en une masse indistincte pour offrir ce sue n'offre pas la vie, et c'est l'espace où tout l'art existe, et toute la magie..
Donna Tartt
Les passions s'étiolent quand on les dépayse.
Gustave Flaubert
Vous devez garder une longueur d'avance sur le jeu pour pouvoir y rester.
Kate Moss
L'ambitieux, toujours, fait une triste fin.
Louis-François Jauffret
Il existe un merveilleux proverbe : Si vous voulez être heureux pendant un an, gagnez à la loterie. Si vous voulez être heureux toute votre vie, aimez ce que vous faites.
Mary Higgins Clark
Avec les garçons, si t'arrives à éviter qu'ils se droguent et s'ils finissent pas en prison, le reste, c'est du tout cuit. Après l'école, ils vont travailler et quand ça marche pas bien à l'école, ils suivent les traces de leur père et une autre famille voit le jour. Une autre famille de minables.
Massimo Carlotto
Ce n'est pas l'esprit qui fait les opinions, c'est le coeur.
Montesquieu
Crise d'adolescence : en réalité, le seul moment où l'homme, ayant mesuré son destin, est tenté d'aller jusqu'au bout de ses pensées.
Pierre Turgeon
Cent bonnes raisons pour se suicider tout de suite : ... - Pour me dépayser... - Pour tuer un juif, comme tout le monde... - Parce que je possède mille bonnes raisons de m'en vouloir.
Roland Topor
Nous ne nous rappelons pas toujours que nous avons oublié, par conséquent, se rappeler que l'on a oublié, ce n'est pas vraiment oublier, n'est-ce pas ?
Siri Hustvedt
Ces exercices auxquels il s'était livré avec son vieux domestique, faute de pouvoir suivre les académies comme il eût été convenable pour un jeune gentilhomme, avaient développé sa force, corroboré ses muscles, augmenté sa souplesse naturelle.
Théophile Gautier