Les intégristes sont toujours des hérétiques !
Jacques Brillant
Je rêvais peu dans ce temps-là, ou plutôt je croyais sentir que la faculté de rêver s'était transformée en moi. Il me semblait qu'elle avait passé des impressions du sommeil dans celles de la vie réelle.
Charles Nodier
J'apprécie l'accessibilité de la télévision. Les gens sont dans leurs meubles, personne ne les dérange, ils sont au mieux pour entrer dans un rêve.
David Lynch
C'est la que commence l'enchantement. Le vent se jette à ma rencontre, il me fête, saute sur moi comme un chien sur son maître, il court devant, à côté, me montre le chemin
Elsa Triolet
Nous ressentons tous l'amour, et cela peut sembler monotone, mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui réunit des musiciens à travers le monde.
Enrique Iglesias
J'affirme qu'un homme qui, après quarante ans, s'épure et grandit, n'y réussit que par une tension cornélienne de son être.
François Mauriac
Un coup de latte à cet endroit fait plus de mal qu'un coup à l'amour-propre...
Frédéric Dard
J'appris au moins ceci par mon expérience : que si l'on avance avec confiance dans la direction de ses rêves, si l'on s'efforce de vivre la vie que l'on a imaginée on trouvera un succès inattendue dans la vie ordinaire.
Henry David Thoreau
Si vous coupez les gens de ce qui les nourrit spirituellement, quelque chose en eux meurt.
Jackie Kennedy
Et avec la fierté d'une bassesse qui était sa Vengeance, elle ajouta : Je ne suis qu'une fille à cent sous.
Jules Barbey d'Aurevilly
N'importe quelle puce, telle qu'elle est en Dieu, est plus noble que le plus élevé des anges, en lui-même.
Maître Eckhart
Nous ne sommes que des pions du jeu d'échecs, avides d'actions. Aux ordres du grand joueur. Il nous mène de çà, de là, sur l'échiquier de la vie. Et pour finir, nous emprisonne dans la case de la mort. Sur un mode plus léger. Quelle tristesse ! Brutal
Omar Khayyam
En un mot, la poésie ne peut exister sans l'émotion, ou, si l'on veut, sans un mouvement de l'âme qui règle celui des paroles.
Paul Claudel
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire.
Proverbe Arabe
En mains d'autrui, le morceau est toujours gros.
Proverbe Russe
Les injustices sont souvent issues d'une interprétation du droit habile à l'excès, et fourbe, d'où le proverbe : droit suprême, suprême injustice.
Vincent de Beauvais