Quand un homme a deux choses à vous dire, c'est toujours la seconde qui lui tient le plus à coeur.
Jacques Chancel
Ainsi, à l'âge de vingt-sept ans, Bonaparte tient d'une main l'épée qui divise les états, et de l'autre la balance qui pèse les rois. Le Directoire a beau lui tracer sa voie, il marche dans la sienne : s'il ne commande pas encore, il n'obéit déjà plus.
Alexandre Dumas
Mon Dieu, si je n'existais pas, vous non plus n'existeriez pas puisque moi, c'est vous, avec ce besoin que vous avez de moi.
Angelus Silesius
Mon indifférence vient surtout de ma paresse. Je suis née paresseuse. D'ailleurs, c'était un dimanche, et j'ai toujours préféré une semaine de paresse à un bijou.
Arletty
Les herbes sont l'ami du médecin et la fierté des cuisiniers.
Charlemagne
L'indifférence aussi est une blessure.
Claire France
Le deuil pour seule culture, j'ai développé un chagrin solitaire et colérique. Il est difficile de discerner ce que nous ôtent, en mourant, ceux que nous avons aimés.
Daniel Pennac
Si le juge était juste, peut-être le criminel ne serait-il pas coupable.
Fiodor Dostoïevski
Incapacité : Toujours notoire. Plus on est incapable, plus on doit être ambitieux.
Gustave Flaubert
Malheureux, qui ne peut se réfugier dans ses souvenirs.
Jacques Chardonne
Le bébé qui gazouille peut devenir, à quinze ans, l'adolescent qui zigouille.
Jean-Louis Fournier
C'est bizarre la façon dont le monde oublie les gens et les évènements de la veille ou de l'avant veille. C'est comme une maladie qui nous atteint tous.
Kazuo Ishiguro
Il démontrait à la ronde, le jeu des soupapes et des valves, du guide-rope, des baromètres, des lois du lest, des pesanteurs.
Louis-Ferdinand Céline
Ne hais personne, pas même le méchant. Plains-le, car il ne connaîtra jamais la seule jouissance qui console de vivre : faire le bien.
Octave Mirbeau
La transmission de pensée existe grâce au livre. Elle est encore plus fascinante quand on connaît l'auteur et qu'il semble vous parler à l'oreille.
Philippe Bouvard
Selon les biens soit la dépense, le sage le croit, le fol n'y pense.
Proverbe Français