Dans nos mondes où la joie est devenue plus que triste, honteuse, je me donne le droit d'avoir l'air heureux, de refuser toutes les leçons de morale.
Jacques Chancel
Le charme que les femmes répandent sur le mystère de l'amour, est un mensonge continuel ; aussi l'art de subjuguer les femmes est celui de réduire l'amour au naturel.
André Grétry
Meurs mille fois par jour, si tu veux vivre pour toujours !
Anonyme
Un ami qui n'est pas sincère et méchant est beaucoup plus à craindre qu'une bête sauvage. Une bête sauvage peut blesser votre corps, mais un mauvais ami blessera votre esprit.
Bouddha
L'amour, c'est comme un cyclone. Quand ça passe, ça renverse tout.
Claire France
L'opinion des autres n'a jamais enrichi ni appauvri personne.
Denis Lord
On assure que le président a des millions, quel mal y aurait-il à ce qu'il mît sa filleule dans son testament ? Personne n'en serait surpris, et ça arrangerait joliment nos affaires.
Emile Zola
Cette cour, assez vaste, était close d'une haie vive ; l'eau rousse d'une mare en occupait les deux tiers ; et un demi-arpent de potager et de fruitier la terminait.
Les gardiens de la morale sont toujours soucieux pour le compte des autres, jamais pour eux-mêmes.
Helge Krog
On ne peut se fier à la réputation et on doit se développer au point de percevoir intérieurement l'état véritable de l'autre.
Idries Shah
Les choses qui ensuivirent depuis, declarerent que ceste suspicion estoit entierement veritable.
Jacques Amyot
Le jour de l'enterrement, on nous fit monter dans un grand carrosse noir tiré par un cheval marchant au pas et dûment caparaçonné.
Julien Green
Manquer de confiance en soi est l'un des supplices les plus raffinés que peut imposer le Créateur.
Patrick Poivre d'Arvor
Ne pleurez pas ! Il y a toujours quelque part quelqu'un qui vous aime.
Pierre Szalowski
Tu vois quel est mon Eldorado, ma terre promise : c'est un rêve comme un autre ; mais il a cela de spécial que je n'y introduis jamais aucune figure connue ; que pas un de mes amis n'a franchi le seuil de ce palais imaginaire.
Théophile Gautier
Point de révolte : honorons les âges dans leurs chutes successives et le temps dans sa voracité.
Victor Segalen