On n'a d'ouverture sur un être que si on en est aimé. La femme qu'on aime et qui ne vous aime pas, demeure incompréhensible.
Jacques Chardonne
Il n'y a rien de plus méprisant qu'un touriste qui traite de touriste un autre touriste.
Arthur Koestler
La vie n'est-elle qu'une illusion ? Pourquoi tant de souffrance, tant de désespoir si tout finalement se réduit au néant ?
Christiane Villon
Quel vain spectacle que celui de la vie ! Dépourvu de substance, vacillant et fugitif.
Elizabeth Gaskell
L'être humain est ainsi fait qu'il se veut surtout autonome. La personne cherche l'autre qui la complétera, mais si l'autre lui apparaît comme une menace à son autonomie, elle se détournera. C'est pourquoi les forts sont condamnés aux faibles.
François Hertel
Notre devise, écrite en lettres d'or dans la constitution que nous nous donnerons, devra être : justice égale à tous et pour tous.
Honoré Mercier
Il se mit incontinent à luy faciliter la jouissance de ses amours.
Jacques Amyot
Plus les gens sont intelligents, plus ils sont compliqués.
Jacques Lanzmann
Je reste seul à me consumer dans le noir - quand le soleil dérobe au monde sa lumière - D'autres, c'est par plaisir qu'ils s'étendent à terre, - moi, c'est dans mon malheur pour gémir et pleurer.
Michel-Ange
Toute philosophie a pour origine quelque déception. Si nous philosophons, c'est parce qu'il y a en nous quelque chose d'inapaisé dont nous sentons que toute notre existence restera hypothéquée tant que nous ne l'aurons pas élucidé.
Nicolas Grimaldi
Je dois connaître toutes les profondeurs de la vie. C'est pour cela que je me suis engagé pour la guerre.
Otto Dix
Salut ! Divinités par la rose et le sel, - Et les premiers jouets de la jeune lumière, - Iles !..
Paul Valéry
Le monde des affaires, c'est un peu comme l'escalade : quand les conditions sont favorables, chacun progresse avec facilité ; mais quand des obstacles surgissent, seuls les battants poursuivent leur ascension.
Peter Holmes
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Pierre Corneille
J'aime bien le langage, le verbe. Quand on peut le manier, c'est un outil formidable : sans se salir les mains, on peut tuer quelqu'un, l'humilier avec un mot qui vient bien. Par exemple, une des grandes joies de ma vie, c'est d'humilier mes semblables.
Pierre Desproges
Tout ce qui est nouveau paraît beau.
Proverbe Français