La véritable élite de la France est diffuse dans son peuple.
Jacques Chardonne
La situation était grave, mais qu'est-ce que cela prouvait ? Cela prouvait qu'il fallait des mesures encore plus exceptionnelles.
Albert Camus
Le tort qu'on a, question sexe je crois, c'est de vouloir à tout prix que ça s'harmonise avec la beauté. L'instinct souvent n'a pas le choix, ça calce alors tordus, torves, abominables dans la sanie, au fond de la fosse.
Alphonse Boudard
N'oubliez jamais que lorsque vous parlez à quelqu'un vous parlez à une bougie.
Charlélie Couture
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Charles Beaudoin
Approcher Autrui, c'est encore poursuivre ce qui déjà est présent, chercher encore ce que l'on a trouvé, ne pas pouvoir être quitte envers le prochain. Comme caresser. La caresse est l'unité de l'approche et de la proximité.
Emmanuel Levinas
Opéra (coulisses de l') : Paradis de Mahomet sur la terre.
Gustave Flaubert
Ceste passionnée affection de Dionysius estoit un malheur à Platon, car il en estoit affolé, ne plus ne moins que sont les jaloux de leurs amours.
Jacques Amyot
On choisit l'âge de faire des enfants suivant le temps que l'on est prêt à passer avec eux.
Jacques Godbout
Il est des situations où l'homme, oppressé de sa propre grandeur, ne peut ni en parler, ni être fin, ni y faire des allusions.
Jean Paul
Il semble que ce soit le sort inévitable de l'homme de ne pouvoir être libre nulle part.
Jean-Paul Marat
Une seule de tes caresses me fait oublier dix ans de chagrin.
Jean-Pierre Claris de Florian
Sans hâte, en cadence, une chaîne de jeunes femmes et filles, oscillait, place de la Grève, au rythme de la carole.
Jeanne Bourin
A l'époque, je ne savais pas combien la passion était ennemie de l'amour. Je prenais même la passion pour de l'amour. Je pensais que les belles histoires n'avaient vraiment de valeur que lorsqu'elles n'étaient pas possibles ; que le quotidien et son train-train tuent vraiment l'amour. Je ne croyais l'amour possible que dans la passion et ses drames.
Michel Polnareff
La parole de Dieu prouve la vérité de la religion, la corruption de l'homme ; sa nécessité, la politique, ses avantages.
Stanislas Leszczinski
Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente.
Théodore Roszak