L'homme n'est pas fait pour vivre longtemps : l'expérience le corrompt. Le monde n'a besoin que de jeunesse et de poètes.
Jacques Chardonne
Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.
Alain
On a presque toujours tort de prêter des pensées aux autres : ils ne sont plus alors que le reflet de nos effrois.
Alexandre Jardin
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions.
Anonyme
Femmes, vin, jeu et tromperie Font la fortune petite et les besoins grands.
Benjamin Franklin
Les bons sentiments ne font pas de bons livres, je sais ça par coeur, mais les mauvais sentiments ne font pas forcément de mauvais livres.
Elsa Triolet
Naissances, corps, héritages, jusque dans le secret de nos cellules, le monde qui nous est accessible devient entièrement réglé, dicté, dédié, administré.
Franck Hammoutène
L'avare possède son argent sans en jouir ; le joueur en jouit sans le posséder.
Hypolite de Livry
La modernisation n'est pas un état de choses, mais un état d'esprit.
Jean Monnet
Pourquoi les âmes les plus pures sont-elles en proie à une foule de pensées dégoûtantes et empoisonnées qui glissent sur elles, comme les araignées sur les lambris les plus brillants ? Ah ! nos combats diffèrent peu de nos défaites !
Jean Paul
Il y a ceux qui me croient plus jeune ; il y a ceux qui m'espèrent plus vieux. Aussi je ne dis jamais mon âge de crainte de décevoir les uns et les autres.
Jérôme Touzalin
Vous n'avez pas le loisir de choisir quand et comment vous allez mourir. Vous pouvez toutefois décider comment vous allez vivre.
Joan Baez
Mais que dire ? Il a vécu. Il est mort. Nous nous désirions l'un l'autre. Il avait peur. Quelle mauvaise pièce cela ferait sans héros ni héroïne, les meilleures répliques restant en coulisses.
Joseph O'Connor
Comme le dit un jour un homme d'esprit, le cannibalisme fit place au capitalisme lorsque l'homme se rendit compte qu'il était plus rentable d'exploiter son prochain que de le manger.
Lytle W. Robinson
Sans cette putain d'amitié, je me sentirais seul sur la Terre, fou...
Nekfeu
Pigritia est un mot terrible. Il engendre un monde, la pègre, lisez : le vol, et un enfer, la pégrenne, lisez : la faim. Ainsi la paresse est mère. Elle a un fils, le vol, et une fille, la faim.
Victor Hugo