Il écoute le bruit des courroies et des cylindres broyeurs qui triturent la pâte humide.
Jacques Chardonne
Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question.
Anonyme
Toutes les mères aiment que leur grand garçon aille s'embourber la fille du voisin. Elles y trouvent comme une espèce de supériorité sur le reste de l'humanité.
Frédéric Dard
Etienne appuya ses avant-bras sur les accoudoirs du fauteuil.
Henri Troyat
Il achepta à deniers comptans l'ambition d'Epicydes.
Jacques Amyot
L'erreur ne nous éloigne pas du réel : elle se sert de lui pour nous leurrer : elle l'irréalise. Ainsi trompe-t-elle à la fois ceux qui la croient et ceux qui la mettent en doute. Elle volatilise nos regards en volatilisant ce qu'ils découvriraient.
Joë Bousquet
La preuve que Dieu est l'ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
Marcel Pagnol
O vous toutes ! Vous qui me suivez, Jugez-moi par le bruit de mon pas. Seul résonne le pas De celui qui est suivi O vous toutes ! Vous qui me suivez, Suivez-moi donc. Car le vent emporte le solitaire.
Massa Makan Diabaté
Un gouvernement libre, c'est-à-dire toujours agité, ne saurait se maintenir s'il n'est pas par ses propres lois capables de correction.
Montesquieu
La famille n'est qu'une horde de parents assommants qui ne connaissent rien à l'art de vivre et ignorent l'art de mourir au bon moment.
Oscar Wilde
L'on n'aime que ce que l'on préfère, puisque à l'heure d'opter l'on appartient, corps et âme, à l'être préféré, et que, pour celui-là, l'on marche sur le ventre du reste !
Paul Hervieu
Dès 1916, j'avais su décrocher la blessure heureuse. Une blessure pas assez grave pour m'empêcher de vivre, assez grave pour en faire accroire.
Pierre Drieu la Rochelle
Un chapeau vaut mieux que cent bonnets.
Proverbe Italien
Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.
Robert Linhart
C'est peine perdue que d'obliger des méchants ; autant voudrait ensemencer les blanches plaines de la mer.
Théognis de Mégare
Quand on est parent, on s'exprime souvent avec une crânerie ridicule lorsqu'il s'agit de ses enfants. On jure pouvoir encaisser toutes les injustices, relever tous les défis. Aucune barre n'est trop haute. On ferait tout pour nos petits. Mais personne n'est blindé, les parents moins que les autres. Nos enfants nous rendent vulnérables.
William Landay