Une mouche venait bourdonner autour de lui, se poser sur sa joue, sur son cou ; il la chassait, essayait de l'écraser comme si elle eût été le malheur lui-même.
Jacques Chardonne
Par sa nature, l'homme ne veut que deux choses, ou des idées neuves ou de nouvelles tournures : il exprime l'inconnu clairement pour se faire entendre, et il relève le connu par l'expression pour se faire remarquer.
Antoine de Rivarol
On n'a pas besoin de faire. Etre, c'est déjà faire.
Clarice Lispector
Si on retranchait de la conversation la médisance, les lieux communs, la fatuité, quel silence !
Claudia Bachi
A la longue, la vie sans utopie devient irrespirable, pour la multitude du moins : sous peine de se pétrifier, il faut au monde un délire neuf.
Emil Cioran
Passons passons puisque tout passe Je me retournerai souvent Les souvenirs sont cors de chasse Dont meurt le bruit parmi le vent.
Guillaume Apollinaire
Un bébé exige une attention soutenue tout au long de la journée. Et c'est fou de voir comment le temps semble se ralentir, quand il s'écoule minute par minute. Heureusement, il y a la sieste.
Guy Delisle
Les rues furent toutes confuses et les maisons rebasties sans ordre quelconque.
Jacques Amyot
Plus vous emprisonnez l'art dans les cloisons du quotidien, et plus le quotidien cesse d'être de l'art. Au soir venu : des ombres, des âmes mortes, le sépulcre.
Jacques Phytilis
En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Le manque de confiance, la jalousie, mon envie de plaire. Je comprends mieux pourquoi mes amours n'ont pas résisté…
Jane Birkin
Sachons gré aux tracas de la vie, ils nous divertissent de son horreur.
Jean Rostand
La faiblesse qui conserve vaut mieux que la force qui détruit.
Joseph Joubert
Les politiciens et les couches doivent être changés souvent et pour la même raison.
Mark Twain
On peut fendre un rocher ; on ne peut pas toujours attendrir un coeur.
Proverbe Indien
Il faut s'efforcer d'être jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bourgogne.
Robert Sabatier
L'homme qui sombre, l'homme qui réussit, tous deux sans doute pensent au foyer, se souvenant des jours de leur enfance - l'un seul sur son espar abandonné se noyant sans témoin, l'autre seul au milieu de la foule qui l'applaudit.
William Makepeace Thackeray