La science et le temps ont de l'imagination ; les hommes sont des radoteurs.
Jacques Chardonne
Etre briefé, ce n'est pas lire : c'est même exactement l'inverse. Le briefing doit être concis, concret, efficace. La lecture est désordonnée, décousue et constamment attrayante. Le briefing vise à clore une discussion, la lecture ne cesse de la relancer.
Alan Bennett
La quarantaine est un âge génial ! On a l'expérience de la vie, on est plus adultes.
Alexandra Lamy
Je suppose que je souffre de dépression. Ce qui n'est pas si inhabituel. Vous savez, beaucoup de gens en souffrent.
Amy Winehouse
Tous les enquêteurs qui ont du succès doivent beaucoup à Dame Fortune. Et aucun ne voit poindre la solution s'il n'est pas poussé par la curiosité. Chance et curiosité, et un peu de raisonnement inductif sur le comportement des renards et des aigles porteront n'importe quel policier jusqu'au sommet.
Arthur Upfield
Qu'est-ce que tu fais ? J'attends l'avenir.
Clarice Lispector
Je n'ai pas écrit de chansons d'amour, car je suis comblé de ce côté-là
Didier Bourdon
Fasciné par une réalité immédiate qui lui apparut dès lors plus fantastique que le vaste univers de sa propre imagination, il se désintéressa dès lors complètement du laboratoire d'alchimie.
Gabriel García Márquez
L'hypothèse est chose fragile, le fait est un meilleur soutien.
Henri-Frédéric Amiel
A la vérité, quelques ventas ou auberges isolées se trouvaient éparses sur cette route désastreuse, mais des revenants, plus diables que les cabaretiers eux-mêmes, avaient forcé ceux-ci à leur céder la place...
Jan Potocki
Mon imitation n'est point un esclavage. - Je ne prends que l'idée, et les tours, et les lois - Que nos maîtres suivaient eux-mêmes autrefois.
Jean de La Fontaine
Le forain, c'est la maladie du gendarme.
Michel Audiard
Auprès de toi ma vie prend sens. Je t'ai dans la peau, je t'ai dans l'âme. Sans toi je ne suis rien. Tu es ma drogue, mon espérance, tu es mon idéal. Je t'aime.
Paule Salomon
Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces. - J'ai le coeur au-dessus des plus fières disgrâces ; - Et l'on peut me réduire à vivre sans bonheur, - Mais non pas me résoudre à vivre sans honneur.
Pierre Corneille
Un ami dans la prospérité est un préservatif contre l'ivresse. Dans le malheur, c'est une colonne qui soutient le fardeau qui nous accablerait seuls.
Pigault-Lebrun
Montaigne a fait la tentative la plus difficile qui soit sur terre : vivre par soi-même, être libre et le devenir toujours plus.
Stefan Zweig