Je vous disais : sa bonne conscience m'enrage. Le mot n'est pas exact. Ce qui m'horripile est plutôt son idée des liens indestructibles du mariage.
Jacques Chardonne
L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais.
Colette
Ce qui est, est. Ce qui n'est pas, n'est pas. La pierre est dure, l'eau est mouillée et je ne bouge pas.
David Gerrold
Le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie.
Didier van Cauwelaert
Si l'on est convaincu de l'urgence comme de l'évidence, de changer de voie, alors, et alors seulement, se dessinera une voie. Et une espérance. On ne peut rien faire sans espoir, en se cantonnant dans la mélancolie, le dépit ou la résignation.
Edgar Morin
Et vous me dites, amis, que "des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter". Mais toute vie est lutte pour les goûts et les couleurs !
Friedrich Nietzsche
La voix du sang n'est puissante que chez la mère. Pour l'homme, ses seuls vrais fils sont spirituels. Il faut qu'il estime.
Henry de Montherlant
Tu vas pas me faire croire que t'as réussi à le fourrer ?
Jean Genet
Je sens bien que sans vous je ne saurais plus vivre, - Que mon coeur de moi-même est prêt à s'éloigner ; - Mais il ne s'agit plus de vivre, il faut régner.
Jean Racine
L'amour est comme une pellicule. Il se développe dans le noir.
Jean-Loup Chiflet
Dans la cuisine, il y a un acte d'amour. Je suis sûr que quand vous invitez quelqu'un chez vous, vous donnez le meilleur de vous-même. Il faut que ce soit exactement la même chose pour nous.
Joël Robuchon
Je vis pour réussir, pas pour vous faire plaisir ou à quelqu'un d'autre.
Marilyn Monroe
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
Michel Déon
La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.
Pierre Desproges
Je ne connais le présent que par mon écran de télévision tandis que j'ai une connaissance directe du Moyen Age.
Umberto Eco
Il y avait d'abord le foudre punisseur : punisseur est un beau terme qui manquait à notre langue. Puni doit fournir punisseur, comme vengé fournit vengeur.
Voltaire