Les jeunes filles de Barbezieux étaient amoureuses du mariage. Elles aimaient tant le mariage que tout de suite elles croyaient aimer leur mari, et beaucoup ont conservé cette idée durant leur vie.
Jacques Chardonne
Mais il n'y a pas de limites pour aimer et que m'importe de mal étreindre si je peux tout embrasser.
Albert Camus
Les livres qui échappent à la maîtrise de leur auteur sont les plus beaux des livres.
Christian Bobin
Il existe des notes qui s'aiment et engendrent l'harmonie.
Christian Jacq
Gardez les yeux sur l'horizon et le nez face au vent.
Clint Eastwood
Quand on se noie, on pense à sa famille qui va se demander d'abord pourquoi on est en retard pour le thé et ensuite ce qui va se passer étant donné qu'on n'a pas fait de testament.
George Bernard Shaw
À mesure que tombent les différentes épaisseurs de leurs vêtements, apparaissent leurs ventres distendus, leur bras et leurs jambes squelettiques. Le rouge-brun de leur visage, de leur cou, de leurs mains et de leurs pieds tranche avec le blanc chair de poulet du reste de leur corps, strié de veinules vertes et parsemé d'escarres
Harold Cobert
La science d'aujourd'hui détruit l'ignorance d'hier et elle fera figure d'ignorance au regard de la science de demain. Dans le coeur des hommes il y a un élan vers autre chose dont la clé secrète est ailleurs.
Jean d'Ormesson
L'amour est partout. L'amour est tout.
Un divorce, c'est quand on peut voir ses meubles que le week-end.
Jérôme Duhamel
Une prostitution morale s'érige sur le principe de la monogamie.
Karl Kraus
Le plus beau jour Que j'ai jamais vécu Fut celui ou j'appris A pleurer à volonté.
Kurt Cobain
J'ai toujours été mystique, je me suis toujours senti en lien avec plus grand que moi, avec quelque chose qui me dépasse : la nature, l'univers ou le divin, je ne sais pas.
Lambert Wilson
Un belge qui venait d'acheter un castor, l'a installé dans une cage, puis a ensuite appris dans un documentaire télévisé que les castors vivaient dans l'eau. Il a alors essayé en vain de remplir la cage d'eau. Le castor est en état de choc.
Marc Escayrol
La seule chance que vous avez est celle que vous vous créez.
Pierre Bellehumeur
La parole est à double tranchant et les parleurs font souvent les reproches qu'ils n'osent pas se faire. Ils se débarrassent ainsi du fardeau de leurs jalousies et de leur manque à l'échange.
Yves Navarre