La vie est courte ; si elle était longue, où en serions-nous ?
Jacques Chardonne
Si ton âme est blessée, ne blâme jamais les autres de ses plaies.
Achille Emilianides
L'enseignement doit être résolument retardataire.
Alain
La racine de la vie est la femme qu'on aime.
Anonyme
Aucun homme ne peut purifier un autre.
Pour voir les étoiles, il faut attendre la nuit, et bizarrement, dans toutes les grandes enquêtes, les policiers doivent attendre que les ténèbres s'installent pour commencer à voir la lumière.
Arthur Upfield
Silvandre n'a pas eu tort, - Peu de jours avant sa mort, - D'avoir fait brûler son livre ; - Chacun l'avait condamné : - Un enfant si mal tourné - Ne méritait pas de vivre.
Denis Sanguin de Saint-Pavin
Si l'on applique l'oreille contre le ventre d'une vierge au moment où elle est frappée par la ménopause, on entend distinctement un immense cri de désespoir.
François Cavanna
Le palmarès ressemble à ce qu'est devenu Cannes, il est franco-bourgeois.
Gérard Depardieu
Saint-Potin, consulté sur les méthodes à employer pour trouver encore cent francs, n'avait découvert aucun expédient, bien qu'il fût un homme d'invention.
Guy de Maupassant
La plupart des hommes ne veulent pas nager avant d'avoir appris à le faire.
Hermann Hesse
- Augusto Pinochet se plaint des attaques dont il est la cible... -Mais il a raison. J'ai remarqué que, d'une façon générale, les gens étaient facilement taquins à l'égard des grands criminels.
Jean Yanne
Aucune souveraineté n'est assez forte pour gouverner plusieurs millions d'hommes, à moins qu'elle ne soit aidée par la religion ou par l'esclavage, ou par l'une et l'autre.
Joseph de Maistre
Nos oeuvres représentent une période de notre existence que nous avons déjà franchie, à l'époque où nous les écrivons.
Marguerite Yourcenar
En amour, il n'y a qu'une sagesse : croire, - et cette sagesse est une folie.
Paul Bourget
Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.
Robert Linhart