Valet de ferme ! Le domestique, c'est le Confédéré un peu défavorisé, un Uranais éberlué, un Fribourgeois du Gibloux... Ce sont des Suisses, nom de Dieu !
Jacques Chessex
Il en est ainsi : la bonté, l'innocence, les hommes ne savent qu'en faire, et ce n'est peut-être pas là le moindre mystère de la vie que des qualités prodiguées par la nature et que tous louent en parole ne servent qu'à rendre encore plus malheureux.
Alberto Moravia
Ce qu'on appelle liberté, dans le langage politique, c'est le droit de faire des lois, c'est-à-dire d'enchaîner la liberté.
Auguste Vermorel
Si, avec un mental pur, quelqu'un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l'ombre qui jamais ne le quitte.
Bouddha
Le beau valet de coeur et la dame de pique Causent sinistrement de leurs amours défunts.
Charles Baudelaire
Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen.
Christian Bobin
En vérité, je suis né sur scène. J'ai commencé j'avais 15 ans. J'ai sorti mon premier disque en 1961, aussi je fais partie de cette génération qui se devait de faire de la scène. Par la suite, certains ont pu avoir du succès sans en faire mais nous, on nous a mis tout de suite devant un public. Cela fait donc partie de mes racines, peut-être même de mes gênes.
Dick Rivers
Quand quelqu'un jure sur le Coran, il n'y a plus rien à ajouter. Laisse-la avec Allah. Même si tu l'avais attrapée en flagrant délit, tu ne peux plus rien lui dire et tu dois la croire sur parole.
Djaïli Amadou Amal
Il n'y a de définitif et d'absolu que les lois du beau.
Eugène Fromentin
Est-ce que vous savez comme c'est merveilleux de se faire pardonner un acte dont on ne se sent pas du tout coupable ?
Heinrich Böll
Ce n'est pas une mauvaise fille, mais elle est barbante. Elle n'a pas besoin de venir fourrer son nez partout.
Marcel Proust
Quand on envoie les enfants au marché, Les marchands sont sûrs de gagner.
Proverbe Français
Point de beau jeu, S'il ne dure peu.
Proverbe Italien
Confessez-vous à vous-même : mourriez-vous s'il vous était défendu d'écrire ?
Rainer Maria Rilke
J'ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d'œuvres athées –j'ai joué Sartre, j'ai monté Genet, j'ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s'appelait Les voyous. J'en étais un.
Robert Hossein
La télé est toujours éteinte.
Roland Topor