La langue de bois est une de mes spécialités.
Jacques Chirac
Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à atteindre un bonheur parfait, mais contentez vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance.
Agnès Ledig
Si les pédagogues ne sont pas détournés vers d'autres proies, il arrivera que les instituteurs sauront beaucoup de choses, et que les écoliers ne sauront plus rien du tout.
Alain
Raisonner : Peser des probabilités sur la balance du désir.
Ambrose Bierce
Il s'exprimait avec une emphase qui tenait lieu d'esprit, et trouvait le moyen de servir à chacun un compliment amphigourique.
André Gide
Il n'y a pas une structure meilleure mais différentes structures qui sont les meilleures dans différentes conditions.
Anonyme
Être un artiste ne dispense pas d'être un homme, et pour être un homme, il faut croire à quelque chose.
G. Fromel
Sans doute nous ne battons plus la table contre laquelle nous nous cognons, mais pour des coups différents, quoique de nature analogue, nous avons inventé le mot destin, que nous nous entendons à accuser.
Georg Christoph Lichtenberg
Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.
Gibran Khalil Gibran
C'est la qualité de la communication verbale et non verbale qui nourrira l'amour, qui amplifiera les rêves et donnera aux désirs leur puissance et leur ampleur.
Jacques Salomé
Je vis ma vie, tu vis la tienne, chacun vit sa vie, je sais que c'est triste mais c'est comme ça. Je vais pas vivre ta vie ni toi la mienne, on fait pas la même taille...
Jean-Marie Gourio
C'est un bonheur d'aimer, c'en est un de le dire. Amour, prends ma couronne, et laisse-moi ma lyre.
Marceline Desbordes-Valmore
Et toi, sabre de bataille, Laboureur d'hommes, travaille, Sème la rouge semaille D'où la liberté naîtra.
Paul Déroulède
L'âme du philosophe méprise profondément le corps, le fuit et cherche à s'isoler en elle-même.
Platon
Jamais la puissance n'est assez sûre, quand elle est excessive.
Tacite
Ce siècle avait deux ans ! Rome remplaçait Sparte, - Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, - Et du premier consul déjà, par maint endroit, - Le front de l'empereur brisait le masque étroit.
Victor Hugo