On fait les cadeaux avant les élections et on décide les impôts tout de suite après.
Jacques Chirac
Pour quelqu'un qui aime les tatouages, la chose la plus précieuse est la peau nue.
Cher
Vous dire l'étrangeté de mes jours, si commune, si banale. Vous dire la lumière de ces jours d'hiver, si folle, si douce. Cette allure de printemps, soudain. Il semblerait que quelque chose ne puisse jamais finir...
Christian Bobin
Toi, jeune homme, ne te désespère point, car tu as un ami dans le vampire, malgré ton opinion contraire. En comptant l'acarus sarcopte qui produit la gale, tu auras deux amis !
Comte de Lautréamont
Il est curieux de constater que le mot vie se termine par un "e" muet.
Denis Langlois
Les femmes n'ont pas seulement une valeur économique pour les hommes qui les échangent. Elles ont d'abord valeur de paix et d'alliances.
Élisabeth Badinter
Un rien, l'heure qu'il est, l'état de l'atmosphère, Un battement de coeur, un parfum retrouvé, Me rendent un bonheur autrefois éprouvé.
François Coppée
La vieille Europe ; elle ne revivra jamais : La jeune Europe offre-t-elle plus de chances ?
François-René de Chateaubriand
On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
Georges Courteline
L'histoire de l'humanité n'est que l'histoire de la cruauté, de la violence, de la destruction. Personne ne peut le nier. Comment expliques-tu cela ?
Jean-Christophe Grangé
On devient vieux quand les jeunes nous abandonnent.
Marcel Pagnol
C'est parfois une épine cachée et insupportable que nous avons dans la chair qui nous rend difficiles et durs avec tout le monde.
Paul Valéry
Il y a des coeurs un peu banals, ouverts à tous, et qui rappellent les pianos d'hôtel. C'est à peine si on prend le temps de s'asseoir pour y jouer un petit air - du bout des doigts.
Paul-Jean Toulet
La Rochefoucauld fait les hommes plus malins qu'ils ne sont. Il a mis son esprit au service de l'humanité.
Remy de Gourmont
Zamore vit encore au coeur de son amante.
Voltaire
Et la surface de l'eau n'est que lumière, Mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux Enchevêtrés comme le rêve, pierres Dont le courant rapide a clos les yeux Et qui sourient dans l'étreinte du sable.
Yves Bonnefoy