La préférence pour le présent et ses facilités a toujours un coût pour l'avenir.
Jacques Chirac
Car l'amour d'une femme est semblable à l'enfant - Qui, las de ses jouets, les brise triomphant, - Foule d'un pied volage une rose immobile - Et suit l'insecte ailé qui fuit sa main débile.
Alfred de Vigny
L'homme est deux fois ensorcelé : par l'évolution qui façonne son monde et suscite la pensée qui façonne son monde.
Boris Cyrulnik
Je n'ai jamais rien eu de commun avec aucun d'entre eux, rien sinon ma connaissance du grec et l'année que j'ai passée en leur compagnie. Et si l'amour est quelque chose qu'on a en commun, je suppose que nous l'avions en commun, mais j'imagine que cela peut paraître bizarre au vu de l'histoire que je vais vous raconter.
Donna Tartt
J'ai besoin de vous dans mes nouvelles fonctions. Rien n'est plus important que le contradictoire (...). Ma porte est ouverte, vous n'aurez pas à la forcer.
Éric Dupond-Moretti
Comme la pluie abat et fait languir le soir une fleur qui était le matin, pendant la naissance de l'aurore, la gloire et l'ornement des vertes campagnes.
Fénelon
Une science approfondie des choses paralyse souvent l'action. Des hommes d'Etat possédant un esprit assez vaste pour percevoir toutes les conséquences possibles de leurs décisions agiraient fort peu.
Gustave Le Bon
Les hommes cachent mal qu'une femme leur plaît, qu'ils la dévorent des yeux ou fassent semblant de l'ignorer.
Isabelle Sorente
Il n'y en a pas un duquel il n'ait encore esclarcy la renommée en escrivant ou parlant honorablement de luy.
Jacques Amyot
Je vote Sarkozy, mais la candidature de Macron secoue notre système à bout de souffle.
Jacques Séguéla
Le propre du réaliste, c'est qu'il n'agit pas. Il contemple, puisqu'il veut peindre le réel tel qu'il est, c'est-à-dire tel qu'il apparaît à un témoin impartial.
Jean-Paul Sartre
J'ai rarement vu la vie se dégager aussi électriquement d'une femme.
Les frères Goncourt
Un visage pur de madone auréolé de cheveux blonds s'encadre dans mon téléviseur. Cinq siècles plus tôt, cette Joconde eût posé pour Léonard de Vinci. Aujourd'hui, elle annonce sur LCI que Lyon jouera à domicile contre Rennes.
Philippe Bouvard
Brassens a deux faces. Les plus délicats préféreront toujours "La chasse aux papillons" à "Hécatombe" sans voir qu'elles sont inséparables dans le coeur et dans l'esprit de leur auteur.
René Fallet
Chair de la femme, argile idéale, ô merveille !
Victor Hugo
C'est l'étrangeté ajoutée à la beauté qui confère un caractère romantique à l'art.
Walter Pater