Grâce à elle, j'en sais parfois davantage sur l'état d'esprit des Français, leurs sentiments et leurs aspirations, que ne m'en apprennent à ce sujet des sources plus officielles.
Jacques Chirac
Pour la musique des autres, je cherche, pour la mienne, je trouve.
Abel Gance
Ce qui est possible mérite d'avoir sa chance.
Albert Camus
Je voulais écrire pour la vie d'écrivain, qui me semblait la seule qui valait la peine d'être vécue, et je tentais tant bien que mal de faire de ma vie un roman - tandis qu'écrire, c'est le contraire.
Anne Berest
Avec assez d'imagination on peut battre la réalité.
Anonyme
Si le critique était un compositeur inspiré, il ne dirait pas comment l'oeuvre aurait dû être faite, il l'écrirait lui-même.
Arnold Schönberg
Dieu a un fils, pas le diable. Tous peuvent être le fils du diable.
Charles de Leusse
Il en a toujours été ainsi dans ma vie. Personne n'a jamais répondu à mon amour. Je ne demande qu'à aimer, qu'à avoir des amis et je demeure toujours seul. On me fait l'aumône, puis on me fuit. La chance ne m'a vraiment pas favorisé.
Emmanuel Bove
On cite une marquise du commencement de ce siècle, qui prétendait qu'en le voulant bien on pouvait s'empêcher de mourir. Elle n'est peut-être morte que d'une distraction.
Eugène Fromentin
L'homme pense seul et ne trouve de raisons de penser que par les autres.
Georges Perros
J'aimais profondément ma vie et je sus à l'instant même où je le gagnais que cet argent allait tout abîmer, et pour quoi ?
Grégoire Delacourt
Elle règne dans la maison, compétente et divinatrice.
Jacques Chardonne
Les avocats sans clients se font journalistes, et plaident pour tout le monde, en attendant de plaider pour quelqu'un.
Jean Antoine Petit-Senn
La terre, cela ne se vend pas, car rien ne peut-être vendu que l'on ne peut emporter avec soi.
Jim Fergus
Ce n'est pas de mettre les hommes en vrac tous ensemble qui est difficile, c'est de tâcher moyen qu'ils s'arrangent au lieu que de se faire du mal.
Paul Claudel
Tout le monde guette le faux pas, le moment où on va tomber, on marche sur du savon, oui, on a des vies savonnées, c'est ce que je pense.
Véronique Olmi