J'étais ce qu'on appelle un "fana mili". "Fana mili", ça veut dire fanatique des choses militaires. Je me suis plu à l'armée, j'étais satisfait de commander un peloton, satisfait de commander un escadron...
Jacques Chirac
Ay ! Hombre que ne puis-je moi aussi humer sur un mouchoir brodé quelques atomes de regret.
Alain Ayroles
Les expos, ça me stresse toujours. J'adore la sculpture mais je ne supporte pas le côté public du métier. Exposer tout mon travail. C'est comme se déshabiller devant des inconnus. La sculpture, c'est tellement intime.
André Brink
Maman, depuis fort longtemps, se protégeait par le silence en espérant que ce qui ne se disait pas n'avait pas d'existence.
Anne Wiazemsky
Parfois, il faudrait simplement réduire ce que nous vivons à un ou deux détails.
David Foenkinos
Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes.
Elfriede Jelinek
Il s'est plus écoulé d'exemplaires de mon dernier ouvrage, en quelques mois, qu'il ne s'est vendu d'exemplaires du Génie du Christianisme en plusieurs années.
François-René de Chateaubriand
L'âge change nos goûts, nos moeurs et nos penchants.
Goswin de Stassart
Tout ce qui n'a pas d'utilité dans le tableau est par là même nuisible.
Henri Matisse
Si un secret peut épargner celui qui le détient, il en est de même pour celui qui le réclame. Ne pas savoir c'était pouvoir.
Isabelle Desesquelles
Là où du Nil l'un des bras creux et large Près de Canobe en la mer se descharge.
Jacques Amyot
On n'aime pas son ennemi. Mais on le respecte.
Jean Dutourd
Les images au sourire amer s'en retournent les mains vides.
Maurice Blanchard
Les poules pondent par le bec.
Proverbe Français
Il faut avoir mauvaise bête par douceur.
Ma pensée est un souffle aride : - C'est l'air. L'air est à moi partout. - Et ma parole est l'écho vide - Qui ne dit rien - et c'est tout.
Tristan Corbière