J'ai toujours été hostile à la peine de mort, estimant qu'en aucun cas elle ne saurait constituer un acte de justice.
Jacques Chirac
Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Eternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Eternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. L'Eternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Eternel. Vilno. Et loué. Skarzyzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Eternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Eternel. Pustków Pustków. Et loué…
André Schwarz-Bart
La colère est la non acceptation de l'inacceptable.
Anonyme
La route n'a pas de poids, Mais la fatigue en a.
Charles de Leusse
Si la sécurité que procurent les hommes est due jusqu'à un certain degré à une puissance bien assise et à l'abondance, la plus pure des sécurités st celle qui vient de la tranquillité, et de la vie à l'écart de la foule.
Épicure
Dommage que la psychanalyse ne guérisse pas de la connerie !
François Weyergans
Restons-nous jusqu'au dernier souffle, comme certains le prétendent, l'enfant que nous avions été ?
Irène Frain
Un bloc de marbre était si beau - Qu'un statuaire en fit l'emplette. - Qu'en fera, dit-il, mon ciseau ? - Sera-t-il dieu, table ou cuvette ?
Jean de La Fontaine
On est passé de la mode des stars top aux start-up ; il n'y a que l'écriture qui change...
Laurent Ruquier
Un homme d'esprit sent ce que les autres ne font que savoir.
Montesquieu
Giraudoux attachait beaucoup d'importance au premier livre d'un auteur. Il disait : Ce qui compte, c'est le petit coup frappé à la porte d'entrée de la littérature.
Paul Morand
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.
Pierre Desproges
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Quand on se croit obligé d'exprimer sa gratitude, on perd la moitié de sa joie.
René Barjavel
A parler franc, l'homme méprise la femme qui se donne à lui ; il a le goût de la lutte, du combat ; il aime enlever la femelle de vive force, et l'orgueil de la victoire le dispose au sentiment durable de l'amour.
René Boylesve
L'ère du numérique a créé un nouveau monde qui bouleverse l'ensemble de l'industrie médiatique, son économie comme ses usages.
Serge July