J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale.
Jacques Chirac
Le bateau est un admirable outil, à la fois poisson et oiseau ; par le bateau, l'homme sent l'eau et le vent sur ses paumes ; mais enfin le bateau n'est pas lui. Il le répare, il l'arme, il le nomme ; mais il l'use et le laisse.
Alain
L'un de mes plus grands bonheurs est d'avoir donné la réplique à Michel Simon dans un film...
Alain Delon
Et si l'humanité entière rejette la révolution ? Et si le peuple entier, pour qui tu luttes, refuse que ses enfants soient tués ? Faudra-t-il le frapper aussi ?
Albert Camus
Sachez qu'il faut toujours défendre les faibles contre les puissants. Le rôle d'un honnête homme est de combattre les injustices. Et, plus ce combat est difficile, plus il vaut d'être mené.
Annie Jay
Ils s'étaient retirés tous les deux dans un petit boudoir japonais, tendu de soies éclatantes.
Guy de Maupassant
Pour atteindre à de hautes places, ce sont deux choses : il faut être aigle ou reptile.
Honoré de Balzac
A cela peult on voir combien il faict dangereux encourir la malveillance d'une ville qui sçait bien parler.
Jacques Amyot
Je plains Votre Majesté si elle commence, comme elle prétend, à perdre la mémoire ; il y a longtemps que j'ai commencé à la perdre aussi.
Jean Le Rond d'Alembert
Or la révolution actuelle, telle qu'elle est voulue, décidée à divers échelons, est une révolution mondialiste. C'est la construction d'un gouvernement mondial. Et conséquemment, comme l'a dit Rockefeller, c'est la fin des nations. Les nations c'est l'ennemi. C'est une des raisons pour lesquelles je suis, si vous le voulez, farouchement nationaliste.
Jean-Marie Le Pen
Il n'est pas bon qu'un chef-d'oeuvre soit connu pleinement, du premier coup. Il faut laisser aux générations à venir le temps de le faire. Sinon, elles révisent.
Jules Renard
Bravache, elle se convainc que, cette fois, elle sera mondaine avec succès, le doigt dans le nez, Jackie chez Onassis, Régine à l'Élysée, quelqu'un de délicieux, de subtil, de léger, qu'on croque en amuse-gueule.
Louise Auger
La rose, c'est les dents de lait du soleil.
Malcolm de Chazal
Je n'ai jamais siégé dans l'Hémicycle après minuit. Car, après minuit, on vote des conneries. A minuit, un radical dort ou baise.
Michel Crépeau
C'était le désir de m'assimiler des émotions inéprouvées qui m'avait ensorcelé.
Paul Bourget
La bonne marche harmonique d'un système d'hommes exige que chacun ne soit ni inférieur ni supérieur à sa tâche.
Paul Valéry