Il n'y a pas d'actes sans volonté. Quand il n'y a pas de volonté, il n'y a pas d'actes.
Jacques Chirac
On traverse seul les coups vaches de la vie. Le réconfort de l'entourage n'est qu'une simple caresse sur la superficie, mais le chagrin, la rage sont chevillés en nous, aussi profonds qu'inaccessibles aux autres.
Agnès Ledig
Il faut un peu de génie - et beaucoup de courage pour aller dans la direction opposée.
Albert Einstein
La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle.
Anatole France
Je n'ai rien à faire, et c'est cela qui prend tout mon temps.
Antoine de Rivarol
Ce n'était pas entièrement sa faute s'il vivait dans une société où la mort d'un homme pouvait être beaucoup plus profitable que ne l'avait jamais été sa vie.
Arundhati Roy
Aux Grecs la Muse a donné le génie, aux Grecs de parler d'une bouche harmonieuse.
Horace
Les soudards de Fimbria venoient saluer ceulx de Marius et leur aidoient bien affectueusement à faire leur trenchée.
Jacques Amyot
Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun.
Jacques Salomé
Mais, par leurs aboiements, ces renards, gris roussâtres de pelage, à queues noires que terminait une bouffette blanche, avaient décelé leur origine.
Jules Verne
Mon cirque se joue dans le ciel, il se joue dans les nuages parmi les chaises, il se joue dans la fenêtre où se reflète la lumière
Marc Chagall
Alors, nous nous regardons mutuellement et nous nous aimons ; je lui donne vie et chaleur, elle me donne une raison de vivre.
Paulo Coelho
Si tu bâtis une maison, Pousse-la jusqu'au pignon.
Proverbe Allemand
Un coup à tous les arbres, et aucun ne tombe à terre.
Proverbe Écossais
La foi, c'est la vanité de croire qu'on est la créature d'un dieu.
Sylvain Tesson
Le droit et la loi, telles sont les deux forces : de leur accord naît l'ordre, de leur antagonisme naissent les catastrophes.
Victor Hugo