Se doit le juge plus fleshir par humilité et par miséricorde que soi endurcir par rigueur.
Jacques d'Ableiges
Ici peut-être plus que nulle part ailleurs, les Français qui se trouvent occupés, qui s'y trouvent en activités, intellectuelle, économique, technique, scolaire, religieuse, tous ces Français là nous représentent.
Charles de Gaulle
Pour qu'il y ait du chomâge quelque part, il faut déjà qu'il y ait du travail. En France, il y a les deux, seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler.
Coluche
Ceux qui ont eu des enfants ont vu le temps grandir sur eux.
Erri De Luca
La technologie et la science moderne n'ont pas réussi à modérer la conduite des habitants de la planète.
Francisco Coloane
Quant à moy, j'ay toutes vouluntez convenables au calamiteux estat où je me treuve maintenant.
Jacques Amyot
Le Cheval s'approchant lui donne un coup de pied ; Le Loup un coup de dent, le Boeuf un coup de corne. Le malheureux Lion, languissant, triste, et morne, Peut a peine rugir, par l'âge estropié.
Jean de La Fontaine
Ah ! Oui, Claire. Claire vous emmerde ! Claire est là, plus claire que jamais. Lumineuse !
Jean Genet
Les personnes dont vous parlez le serviraient peut-être, mais très mollement, et les dévots crieraient et l'emporteraient.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai toujours dit que ma préférence allait pour les filles plus jeunes que moi. C'est ma façon de prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue.
Jean-Luc Lahaye
On a peu d'estime pour soi-même quand on la refuse aux autres.
Laure Junot d'Abrantès
Vieilles amours et vieux tisons S'allument en toutes saisons.
Proverbe Français
... Un conseil bien donné - Dans le moment qu'il faut peut vous sauver la vie... - Surtout lorsque celui qui donne son avis - A véritablement le droit de le donner.
Sacha Guitry
... c'est délicieux d'avoir le même âge... quand on est jeune... !
J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils.
Sonia Mabrouk
L'homme, au plus profond de son être, dépend de l'image de lui-même qui se forme dans l'âme d'autrui, même si c'est l'âme d'un crétin.
Witold Gombrowicz