La démocratie, ce n'est pas de pousser n'importe qui à contester n'importe quoi, c'est de mettre en mesure n'importe qui d'accéder au niveau supérieur.
Jacques de Bourbon Busset
On ne discute point de grammaire sans menace.
Alain
Amitié. Bateau suffisamment grand pour transporter deux personnes quand il fait beau, mais une seule en cas de mauvais temps.
Ambrose Bierce
On peut rire de tout sauf de l'humiliation.
Aminata Sow Fall
En écrivant, j'accomplis un travail que personne ne m'a demandé de faire - à part bien sûr quelques herbes folles et le sourire infailliblement lumineux de mon père disparu.
Christian Bobin
Aujourd'hui, les laïcs sont minoritaires au sein de l'intelligentsia.
Élisabeth Badinter
La mémoire est souvent la qualité de la sottise : elle appartient généralement aux esprits lourds, qu'elle rend plus pesants par le bagage dont elle les surcharge.
François-René de Chateaubriand
La chose la plus rare dans le monde c'est une femme qui est satisfaite de ses photos.
Fred Metcalf
Je ne puis trop conjurer Votre Majesté de faire rendre aux mânes de Voltaire, dans l'église catholique de Berlin, les honneurs funèbres que les Velches s'obstinent à lui refuser.
Jean Le Rond d'Alembert
Personne ne nous montre nos défauts comme un disciple.
Jules Renard
Le VIH ne rend pas les gens dangereux, vous pouvez vous serrer les mains et leur donner un câlin : le ciel sait qu'ils en ont besoin.
Lady Diana
Le Verbe contient le son, la force et le souffle. Le son pour être entendu, la force pour être compris, le souffle pour être accompli.
Lorette Nobécourt
Qu'on adopte donc comme principe de notre vie ce qui a toujours été un principe et le sera toujours : sortir de soi, donner, librement et obligatoirement : on ne risque pas de se tromper.
Marcel Mauss
La vie est incréée. Etranger à la création, étranger au monde, tout procès conférant la Vie est un procès de génération.
Michel Henry
C'est à choisir : de connaître l'homme et de ne l'aimer pas ; ou de l'aimer sans le connaître.
Paul-Jean Toulet
Ne mange pas de cerises avec les grands (ils t'en jetteraient la queue au visage).
Proverbe Français