La lutte contre les inégalités sociales est le grand dessein collectif qu'une nation devrait se donner.
Jacques de Bourbon Busset
L'admirable avantage d'être politicien c'est de toujours pouvoir se convaincre qu'en avançant soi-même on fait automatiquement progresser le peuple.
Claude Fournier
Un pas de plus pour se perdre et l'on se trouve.
Francis Ponge
Aimer... C'est tout ce qu'on peut s'imaginer de plus doux, de plus fort, de plus beau. C'est le sacrifice et la possession réciproque de deux être unis pour la vie...
Georges Pétin
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses : cela ne leur fait absolument rien.
Germaine de Staël
Glèbe (la) : S'apitoyer sur la glèbe.
Gustave Flaubert
Parfois, les idées viennent juste à moi. D'autres fois, je dois transpirer et presque saigner pour faire venir des idées. C'est un processus mystérieux, mais j'espère ne jamais savoir exactement comment cela fonctionne.
J. K. Rowling
Elle ne voulait plus être une charge, elle voulait qu'Auguste la laissât en repos, avec sa bête de curiosité.
Louise Michel
Tout le monde sait bien, pourtant, que derrière le cher grand homme se tient une femme (c'est parfois la même) pour l'inspirer, le rassurer, le consoler, et parfois le ramasser à la petite cuiller...
Louky Bersianik
Je pense que tu es là où tu dois être et je ne suis pas une personne qui veut trop contrôler les choses parce que j'aime les surprises.
Marion Cotillard
Mon cerveau n'est qu'un récepteur, dans l'Univers il y a un coeur duquel on obtient la connaissance, la force et l'inspiration. Je n'ai pas pénétré dans les secrets de ce coeur, mais je sais qu'il existe.
Nikola Tesla
Il doit déjà être en train de faire danser les étoiles.
Patrick Dupond
C'est la nuit qu'on prend les anguilles, attendre a du bon quelquefois.
Proverbe Breton
Il y a des rencontres qui ne se font pas par hasard mais ce n'est pas non plus le destin car aucune chose n'est écrite, Dieu nous a donné le libre arbitre.
Sivi le poète
L'été qui s'enfuit est un ami qui part.
Victor Hugo
Notebourg était une place très forte, bâtie dans une île du lac Ladoga, et qui, dominant sur ce lac, rendait son possesseur maître du cours de la Neva...
Voltaire