Une vie, c'est un cheminement éclairé par un visage. Beaucoup le sentent et le vivent mais n'osent le penser.
Jacques de Bourbon Busset
Le signe de la jeunesse, c'est peut-être une vocation magnifique pour les bonheurs faciles. Mais surtout, c'est une précipitation à vivre qui touche au gaspillage.
Albert Camus
A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas : même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.
André Malraux
Il est moins facile de mesurer la valeur logique d'une conclusion en matière de sentiement, d'amour, de foi, qu'il n'est facile de mesurer la valeur logique d'une conclusion en matière de géométrie.
Antonio Fogazzaro
Le vieux, très vieux malaise qui ronge le coeur de toute civilisation : le snobisme, le désir des richesses et d'accessoires honorés ; c'est pour échapper à cela plutôt qu'aux aiguillons de la chair que les saints se retirent dans les Himalayas.
Edward Morgan Forster
Je connus tout, y compris une douleur inattendue, très cuisante, et qui ressemblait beaucoup à l'âcre frisson de l'amour-propre blessé.
Eugène Fromentin
Le pastis, c'est comme les seins : un, c'est pas assez et trois, c'est trop.
Fernandel
L'amour nous fait trembler sans nous mettre dans la crainte.
Frédéric Lenoir
Mais, citoyens, imposer les riches, c'est les servir ; c'est un véritable avantage pour eux qu'un sacrifice considérable ; plus le sacrifice sera grand sur l'usufruit, plus le fonds de la propriété est garanti contre l'envahissement des ennemis.
Georges Jacques Danton
La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue. Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.
Gibran Khalil Gibran
En fait de jouissances, l'amitié vit de ses rentes et l'amour mange son capital.
Jean Antoine Petit-Senn
Il ne faut jamais se tromper de vie. Il n'existe pas de marche arrière.
Jean-Paul Dubois
Dieu nous visite, mais, la plupart du temps, nous ne sommes pas chez nous.
Joseph Roux
L'été m'angoissait. Parce que sans doute désespérais-je de jamais trouver à vivre quelque chose qui s'accordât à lui.
Marguerite Duras
Quand on est mort, on ne vieillit plus. L'éternité, c'est d'avoir jusqu'à la fin des temps l'âge qu'on avait le jour de son trépas.
Philippe Bouvard
Moi je pense que lorsqu'on vit avec quelqu'un de très moche, on finit par l'aimer aussi parce qu'il est moche.
Romain Gary