L'irrévérence pour les honneurs fait mal voir des arrivistes. Ils s'imaginent qu'on leur fait la leçon.
Jacques de Bourbon Busset
Cet aspect neuf du monde après l'étape difficile, ces arbres, ces fleurs, ces femmes, ces sourires fraichement colorés par la vie qui vient de nous être rendue à l'aube, ce concert de petites choses, l'argent ne les achète pas.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est toujours le cheval qui tire la charrette que l'on fouette.
Bernard Beugnies
Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira.
Bible
C'est dans le travail que l'on retrouve le sens de l'orientation. Tout le reste n'est que chimères.
Charlie Chaplin
C'était donc ça, la mort. Quand les mouches se posent sur nous et qu'on ne peut plus les chasser.
David Foenkinos
Révélée, la corruption financière peut être combattue et sanctionnée. La corruption des idées est plus insidieuse, plus subtile et, à ce titre, d'une dangerosité plus essentielle.
Edwy Plenel
Ce sont les mots les plus silencieux qui amènent la tempête. Des pensées qui viennent sur des pattes de colombes mènent le monde.
Friedrich Nietzsche
Il définissait les socialistes comme des révolutionnaires qui luttent pour renverser la société irrationnelle d'aujourd'hui, afin de construire avec ses matériaux la société rationnelle de l'avenir.
Jack London
C'est ignoble une collectivité, peu importe le nom que tu lui donnes : elle attend de nous des gestes, des actes. Elle nous impose le monde puis elle exige que nous fassions nos preuves.
Jean-Guy Rens
Il y a des hommes dont il faut s'emparer tout d'abord, sans les laisser refroidir.
Luc de Clapiers
Fugue à trois voix : Morceau de musique réservée aux musiciens aguerris, en raison du danger causé par la voix du milieu
Marc Escayrol
Pour Dieu Tout-Puissant, ce qui compte, ce n'est pas combien nous donnons, mais combien d'amour nous mettons dans le don.
Mère Teresa
Les contractuelles ont souvent les yeux en amende.
Philippe Geluck
La poésie est partout : il ne s'agit que de la faire sortir.
Pierre-Simon Ballanche
A force de bonté, de patience et d'amour, il est sans doute possible de sortir un homme, une femme, du marais d'ennui et de souffrance dans lequel nous pataugeons tous. Mais rien, personne, ne peut empêcher la multitude de se ruer vers sa fatalité.
René Barjavel