Le refus d'endoctriner est signe de force. Les esprits mous ne résistent pas au prurit de prouver, démontrer, convaincre, prêcher.
Jacques de Bourbon Busset
Le mariage est une course de fond et la lecture à haute voix une sorte de boisson énergisante romantique pour revigorer les coureurs quand il leur arrive d'être épuisés.
Anne Fadiman
Celui qui a cent désire mille, celui qui a mille désire cent mille, celui qui possède cent mille veut ensuite la royauté, et après la royauté le ciel.
Anonyme
L'action du théâtre comme celle de la peste est bienfaisante, car poussant les hommes à se voir tels qu'ils sont, elle fait tomber le masque, elle découvre le mensonge, la veulerie, la bassesse, la tartufferie.
Antonin Artaud
Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.
Georges Simenon
Le paysage est un sentiment, un poème où la mélancolie est la plus forte.
Gilles Léveillée
Le peuple romain, ayant abattu les Gaulois et les Africains, ne voit plus rien à craindre et combat dorénavant sans péril.
Jacques-Bénigne Bossuet
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
Jean-Jacques Goldman
On est probablement fabriqués pour vivre ainsi les uns à côté des autres, à se regarder de loin et à avoir des regrets de s'ignorer autant.
Jean-Michel Guenassia
Les gens peuvent être très intelligents ou avoir des compétences qui sont immédiatement applicables, mais si ils n'y croient pas eux-mêmes, alors ils ne vont pas vraiment travailler dur.
Mark Zuckerberg
Parfois il faut une force inimaginable pour faire quelques pas.
Pascale Roze
Et si on créait une fabrique d'enfants en peluche pour les ours ?
Patrick Sébastien
La meilleure chose ne prend pas toujours la meilleure fin.
Proverbe Islandais
L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers le mouton.
Proverbe Scandinaves
Amants tuberculeux, ayez des avantages phtisiques.
Robert Desnos
Celui-là seul connaît la suffisance, qui d'abord connut l'excès.
William Blake