La pauvreté du coeur ne nourrit jamais l'intelligence mais la richesse du coeur développe souvent l'esprit.
Jacques de Bourbon Busset
Sage est qui fait de son tort droit.
Anonyme
Paris est aussi le refuge discret des familles déchues ou amoindries par le malheur.
Augusta Amiel-Lapeyre
Combien il vaut mieux souffrir de l'oppression de ses ennemis que rougir des excès de ses alliés.
Benjamin Constant
Les molécules sont d'une plasticité étonnante chez l'homme, alors que pour changer une loi, un regard social, il faut des livres et des livres, des conflits et des siècles.
Boris Cyrulnik
Il paraît qu'un ordinateur est capable de battre un humain aux échecs. Je commencerai à m'inquiéter, moi, le jour où ils nous battront au judo.
Coluche
Ma vie se compare au sang qui afflue dans mes veines et qui se fracasse à l'embouchure de mes artères... Quand l'adrénaline fusionne avec l'hémoglobine, c'est un torrent de colère qui en affole ma vie d'un trop plein d'énergie... Restons calme me dit le docteur, il n'y a pas de quoi faire une hémorragie...
Descrea
Il n'aimait pas les corbeaux... Mais un mariage sans messe, on avait beau dire, ce n'était pas un mariage.
Emile Zola
Oreiller : Ne jamais s'en servir, ça rend bossu.
Gustave Flaubert
Les idées audacieuses sont comme les pièces que l'on déplace sur un échiquier : on risque de les perdre mais elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante.
Johann Wolfgang von Goethe
J'omets tout détail, tout fait, je ne m'attache qu'à ce qui me semble déceler quelque loi générale.
Marcel Proust
On se réfugie dans ce qu'on ignore. On s'y cache de ce qu'on sait. L'inconnu est l'espoir de l'espoir.
Paul Valéry
Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge !
Roland Topor
Dans les âges sombres, la gentillesse n'a plus droit de cité. Dans ce meilleur des mondes que tu as créé, nous sommes des fugitifs, un espèce en danger. Tous nos choix sont une question de vie ou de mort.
Stephenie Meyer
L'amour, c'est le creuset sublime où se fait la fusion de l'homme et de la femme ; l'être un, l'être triple, l'être final, la trinité humaine en soit. Cette naissance de deux âmes en une doit être une émotion pour l'ombre.
Victor Hugo
Le maréchal de Villars dit un jour au roi devant toute la cour, lorsqu'il prenait congé pour aller commander l'armée : Sire, je vais combattre les ennemis de Votre Majesté, et je vous laisse au milieu des miens.
Voltaire