Nous fûmes tous deux mis en quarantaine. Personne, ni en récréation, ni en classe, ne nous adressa plus la parole. Les groupes s'écartaient sur notre passage ; les bouches se fermaient.
Jacques de Lacretelle
Les enfants se font rares dans les pays où ils auraient une chance d'être heureux, et viennent en rangs serrés dans ceux où ils meurent de faim.
André Frossard
Nos fautes sont vouées à l'oubli et c'est ce qu'elles méritent.
André Maurois
Aime le travail et hais le pouvoir et ne te fais pas connaître aux dirigeants.
Anonyme
La femme est née à genoux aux pieds de l'homme.
Calixthe Beyala
Si cela peut être résolu, il n'y a pas besoin de s'inquiéter, et s'il ne peut pas être résolu, l'inquiétude est inutile.
Dalaï-lama
Dieu ne peut pas mourir. La seule chose qu'il ne peut pas faire. Si l'homme est créé à l'image de Dieu, l'homme ne mourra pas. Dieu ne laissera pas s'éteindre son image.
Eugène Ionesco
Pareils à la poule qui n'ose pas franchir un cercle tracé à la craie autour d'elle, nous nous hypnotisons sur nos propres limites : nous sommes fascinés par ce que nous n'osons pas faire.
Gilbert Cesbron
Theseus, qui ne vouloit pas demeurer sans rien faire, se partit pour aller combattre le taureau de Marathon.
Jacques Amyot
L'homme est très fort quand il se contente d'être ce qu'il est ; il est très faible quand il veut s'élever au-dessus de l'humanité.
Jean-Jacques Rousseau
Qui court après les ombres se prendra aux ombres.
Jean-Noël Vuarnet
L'homme ne devient homme que parmi les hommes.
Johann Fichte
L'amour est un oeuf frais Le mariage est un oeuf dur Et le divorce un oeuf brouillé.
Père D'Oliban
Serment de maquerelle, on le pèse sans peine. Serment de maquereau pèse une araignée d'eau.
Plaute
Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle.
Stefan Zweig
Dans le vrai rapport de la prière, ce n'est pas Dieu qui entend ce qu'on lui demande, mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu'à être lui-même, celui qui entend ce que Dieu veut.
Søren Kierkegaard