O Nice ! Heureux séjour, montagnes renommées, - De lavande, de thym, de citrons parfumées, - Que de fois sous tes plants d'oliviers toujours verts - Dont la pâleur s'unit au sombre azur des mers...
Jacques Delille
Le pays où tu peux vivre la tête haute, tu lui dois tout, tu lui sacrifiés tout, même ta propre vie ; celui où tu dois vivre la tête basse, tu ne lui donnes rien. Qu'il s'agisse de ton pays d'accueil ou de ton pays d'origine.
Amin Maalouf
Vous ne devez pas nécessairement être dans la misère pour avoir du talent.
Brooke Shields
L'homme n'échappe à la vanité qu'en tombant dans l'orgueil ou dans l'humilité. Ni humble, ni orgueilleux, ni modeste, ni vain : chose difficile.
Charles Dollfus
Le travail des mères, c'est de protéger les enfants de la noire humeur des pères. Et les pères ? Leur travail est, je crois, de même nature : ils sont là pour garder les enfants de la trop vive folie des mères.
Christian Bobin
La fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés.
Franck Bouysse
Si, plongé dans un liquide, vous ressentez une forte poussée du haut vers le bas c'est que quelqu'un vous veut du mal.
Grégoire Lacroix
Les livres finissent par faire partie de ceux qui les possèdent.
Jean-Marie Gourio
Dieu mange en cachette, et le diable court partout lécher les plats...
João Guimarães Rosa
C'est en se débarrassant de son opacité que l'univers se fond dans l'homme.
Max Ernst
Un sang impur abreuve nos microsillons.
MC Solaar
Jouer, c'est aussi se mettre en représentation, simuler parfois, tenter d'attirer, de plaire, de transformer l'adversaire en partenaire.
Olivier Todd
Ce qu'on gagne par le gosier s'en va par le gésier.
Proverbe Français
Blazius, clappant de la langue, proclama le vin bon et se versa de nombreuses rasades, sans oublier les verres de ses camarades, car ce n'était point un de ces biberons égoïstes qui rendent à Bacchus un culte solitaire.
Théophile Gautier
Il pouvait beaucoup pour les malheureux. Il les faisait rire. Et, nous l'avons dit, faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli !
Victor Hugo
Fais ce que veux, deviens ce que peux.
Yvon Deveault