Mon problème est de savoir comment trouver la meilleure façon d'être utile.
Jacques Delors
L'homme qui se sent réellement puissant ne veut rien devoir au costume ; il prétend être reconnu sans les insignes, et être acclamé tout nu.
Alain
Nous avons trois familles. Celle que l'on rêve d'avoir, celle que l'on croit avoir, et celle qu'on a vraiment. Déjà qu'avec une seule rien n'est simple, pas étonnant que ça craque.
Cécile Coulon
Il ne suffit plus de dénoncer. Il nous faut désormais énoncer. Il ne suffit pas de rappeler l'urgence. Il faut aussi savoir commencer, et commencer par définir les voies susceptibles de conduire à la Voie.
Edgar Morin
Le diable, il habite pas aux enfers, c'est au paradis, qu'il habite.
Franck Bouysse
Un homme très estimé dans son quartier - a été égorgé en plein jour - l'assassin le vagabond lui a volé - deux francs - soit un café arrosé - zéro franc soixante-dix - deux tartines beurrées - et vingt-cinq centimes pour le pourboire du garçon.
Jacques Prévert
A la tête de la république (de Genève) sont quatre syndics, qui ne peuvent l'être qu'un an.
Jean Le Rond d'Alembert
Les asticots et les flatteurs révèlent une terre grasse.
Jean Paul
Il a la mémoire sélective des survivants. Ce qui nous gêne ou ne nous intéresse pas, on l'oublie. On garde ce qui nous sert, sinon on n'a aucune chance de s'en sortir.
Jean-Michel Guenassia
Dieu se réveillera-t-il un jour de sa sieste ou le rêve du monde se poursuivra-t-il aussi longtemps que son sommeil ?
Lorette Nobécourt
L'un des meilleurs expédients que l'on peut pratiquer pour cela, c'est d'écouter plus souvent que de parler, parce qu'il est très-malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.
Louis XIV
Obliger un ingrat, c'est perdre le bienfait.
Proverbe Français
Tel rit, qui mord.
Un soldat utile est celui qui sait obéir à un ordre.
Sénèque
N'écoutez pas l'Amour, car c'est un mauvais maître ; Aimer, c'est ignorer, et vivre, c'est connaître.
Théophile Gautier
Une petite aiguille mesure notre temps. Elle trottine comme si elle mesurait les secondes alors qu'elle indique Dieu sait quoi chaque fois que, froidement et sans arrêt, elle franchit son point culminant.
Thomas Mann