Un pardon qui conduit à l'oubli, ou même au deuil, ce n'est pas, au sens strict, un pardon. Celui-ci exige la mémoire absolue, intacte, active - et du mal et du coupable.
Jacques Derrida
La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat.
Aristote
Un petit trot est une cure contre nos démons.
Benjamin Disraeli
Il n 'y a pas de plus grand plaisir au monde que d'être en agréable compagnie.
Carlo Goldoni
Les amoureux fervents et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.
Charles Baudelaire
Négligé de tenue, disgracieux d'aspect, Villemain n'en était pas moins galant. Et il se dissimulait si peu ses imperfections qu'il les faisait entrer en ligne de compte dans cette déclaration à une jeune femme : - Aimez-moi, personne ne le croira.
Etienne Lorédan Larchey
Les femmes ont corrompu plus de femmes que les hommes n'en ont aimé.
Honoré de Balzac
Le trafic d'influences constitue le pain quotidien du pouvoir.
Jacques Attali
Il faudrait pouvoir voyager avec sa bibliothèque comme un escargot avec sa coquille.
Jean Chalon
On peut dire et écrire ce que l'on veut sur moi ou presque, parce que je pars du principe suivant : Dîtes ce que vous voulez, pourvu que ça ne soit pas vrai.
Karl Lagerfeld
L'arbitrage français est aussi bon que celui des autres. Moi, j'ai mis 5 arbitres pour couvrir toutes les actions du jeu donc on voit davantage. Après, si l'arbitre prend une mauvaise décision, c'est de sa responsabilité mais ce n'est pas l'arbitrage
Michel Platini
Je montrerai comment ce peu de bruit intérieur, qui n'est rien, contient tout, comment, avec l'appui bacillaire d'une seule sensation, toujours la même et déformée dès son origine, un cerveau isolé du monde peut se créer un monde.
Remy de Gourmont
Car les sots et les fous disent généralement la vérité.
Robert Burton
Il n'est plus temps, quand le danger est présent, de nous fortifier contre lui.
Sénèque
Les chevaux de guerre naissent sur les frontières.
Te-Tsing
Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.
Thomas Browne