Tous les sots sont périlleux.
Jacques Deval
Les statues sont plus belles que l'homme et les poèmes aussi. Il n'y a donc qu'à penser aux morts pour penser plus haut que soi.
Alain
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Anonyme
A qui n'a pas l'amour la lumière est offense...
Charles Le Quintrec
... le droit élémentaire de toute personne vivant sur cette terre : disparaître sans rendre compte de sa disparition.
Christian Bobin
Quiconque est capable de donner de lui-même est riche.
Erich Fromm
Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l'entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites.
Frédéric Beigbeder
La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue. Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.
Gibran Khalil Gibran
Baudruche : Ne sert qu'à faire des ballons.
Gustave Flaubert
Le vin est un lubrifiant social.
Jean Clavel
Seuls ceux-là sont enviables qui, ayant réussi à s'exonérer de leur moi, savent accepter sans révolte les alarmes et les dépossessions qu'inflige l'existence. Mourir sera leur dernière générosité.
Jean Rostand
A l'heure où, aux deux bouts du parc, un bassin est déjà plein de l'eau violette du clair de lune, et un bassin plein encore de l'eau d'or du soleil couchant.
Marcel Proust
On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris.
Patrick Modiano
Qui parle du loup le tient par la queue.
Proverbe Français
L'écrivain est soit un ermite, soit un délinquant guidé par sa culpabilité, soit les deux... Souvent les deux.
Susan Sontag
La guerre n'est tout au plus que barbarie. Sa gloire n'est qu'illusion. Ce n'est seulement que ceux qui n'ont jamais tiré un coup de feu ou qui n'ont jamais entendu les cris et gémissements des blessés, ce sont ceux-là qui appellent à la vengeance,
William Tecumseh Sherman