Nous n'aimons un être qu'aussi longtemps que nous le croyons différent des autres, et aussi nous ne le croyons différent des autres qu'aussi longtemps que nous l'aimons.
Jacques Deval
Chez moi, on t'aime, puis on t'oublie Chez moi, on saigne, puis on grandit.
Ademo
Pour s'assurer que l'on ronfle, même si l'on est seul, il suffit de s'endormir dans un endroit où il y a un écho et de s'éveiller assez rapidement pour entendre l'écho du ronflement qui vous revient.
Boris Vian
La passion amoureuse ou un haut degré d'ambition ont, de tout temps, changé des gens raisonnables en fous qui déraisonnent.
Emmanuel Kant
Le succès, voilà ce que les mortels regardent comme un dieu, plus qu'un dieu.
Eschyle
Il ne faut pas uniquement intégrer. il faut aussi désintégrer. C'est ça la vie. C'est ça la philosophie. C'est ça la science. C'est ça le progrès, la civilisation.
Eugène Ionesco
La souffrance est l'unique cause de la conscience.
Fiodor Dostoïevski
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Jean de La Fontaine
Le bon peuple se satisfait du bonheur par procuration.
Jean Dion
Quoique enlevé au commencement de sa course, il n'est point d'âme sensible et vertueuse qui ne doive envier une mort telle que la sienne.
Jean Le Rond d'Alembert
Changez la base économique et vous changerez les êtres humains.
Karl Marx
Paysan : Personne très attachée à son épouse. Femme de paysan, sache que ton mari pense beaucoup patois !
Marc Escayrol
L'exemple de ma mère me montre autre chose, et même le contraire. Lorsque nous sommes privés de la compagnie d'autrui, de ce qu'il active ou réactive en nous par ses questions et ses réponses, par l'urgence que nous impose sa seule présence, c'est l'une des bases de la vie intérieure comme "dialogue" qui nous est retirée.
Pierre Pachet
Souvenirs d'enfance sont de longue durée.
Proverbe Danois
L'espérance est le pain des malheureux.
Proverbe Français
Brutus : - Avais-tu résolu d'opprimer ta patrie ? - D'abandonner ton père au pouvoir absolu ? - De trahir tes serments ? - Titus : - Je n'ai rien résolu. - Plein d'un mortel poison dont l'horreur me dévore, - Je m'ignorais moi-même et je me cherche encore.
Voltaire