La politique, c'est un des rares métiers du spectacle où l'on voit toujours les mêmes acteurs, le même scénario, les mêmes décors et les mêmes costumes, et personne ne dit rien.
Jacques Dutronc
la vie est comme un labyrinthe qui a une seule entrée et une seule sortie mais avec beaucoup de difficulté d'y trouver le chemin.
Anonyme
C'est un miracle que les hommes puissent aimer Dieu. Et pourtant ne parviennent pas à aimer l'humanité. De qui donc sont-ils amoureux ?
Aurobindo Ghose
Non, elle (Mme Récamier) n'a jamais aimé de passion et de flamme ; mais cet immense besoin d'aimer que porte en elle toute âme tendre se changeait pour elle en un infini besoin de plaire, ou mieux d'être aimée...
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent. Or, il n'y a que ça, sur cette terre. C'est pourquoi j'ai un problème avec les gens.
Franz-Olivier Giesbert
Toutes les techniques de méditation sur la nature de l'esprit tendent à découvrir que la haine, de désir, la jalousie, l'insatisfaction, l'orgueil, etc. n'ont que la force qu'on leur prête.
Jean-François Revel
Les petites privations s'endurent sans peine, quand le coeur est mieux traité que le corps.
Jean-Jacques Rousseau
Dieu n'existe pas, il existe un besoin de Dieu, ce qui revient au même.
Juli Zeh
Le Premier ministre britanique a le sourire Tonygentil qui va très bien avec le sourire américain Ultra-Albright !
Laurent Ruquier
Il n'y a que deux catégories de personnes : ceux dont on parle, et ceux qui parlent des autres. Appartenant à la première par votre naissance, vous deviez, contrairement aux gens du commun, avoir de l'élégance. Ne jamais vous abaisser à répondre aux insultes. Ne jamais devenir, vous aussi, des êtres sans substance, ne sachant que regarder vivre les autres.
Léonora Miano
Vivre, c'est perdre... Si on peut accepter que rien n'est permanent et que le changement est inévitable, si on peut s'adapter, on sera plus heureux.
Louise Penny
Le Mystère du Mal, le seul où Dieu ne nous donne pas à croire, mais à penser.
Marie Noël
Les voyages en solitaire, bonjour la déprime quand l'horizon n'a qu'une idée en tête : te montrer l'ampleur de l'espace à parcourir avant de trouver âme qui vive.
Maud Lethielleux
La raison n'est pas toujours bonne. Faut pas croire, mais trop de raison dans les sentiments, ça les abîme souvent. Quelqu'un a dit, je crois que c'est un mexicain, que la raison qui ne dort jamais produit des monstres.
Tahar Ben Jelloun
Je crois de plus en plus qu'il ne faut pas juger le bon Dieu sur ce monde-ci, car c'est une étude de lui qui est mal venue.
Vincent van Gogh
Du jour où j'ai compris que la mort pouvait me dérober un visage aimé, du jour où j'ai compris que ceux que j'aimais étaient mortels, j'ai voulu les aimer plus forts.
Yanick Lahens