Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps...
Jacques Dutronc
Le ciel m'en est témoin, dès le premier moment, Je compris que l'aimer était peine inutile ; Et cependant mon coeur prit un amer plaisir - A sentir qu'il aimait et qu'il allait souffrir !
Alfred de Musset
Qu'est-ce que les yeux ? Le veilleur de nuit dans une usine de parfums.
André Breton
Les souverains ne doivent jamais oublier que, le peuple étant toujours enfant, le gouvernement doit toujours être père.
Antoine de Rivarol
Si vous aimez la vie, elle vous aimera en retour.
Arthur Rubinstein
Le Seigneur connaît les pensées des sages et sait qu'elles sont vaines.
Bible
J'accuse mes maîtres, de m'avoir, par leur ton et celui de leurs livres, fait croire à une immobilité possible du monde.
Boris Vian
Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action.
D. H. Lawrence
Une petite flamme de folie, si on savait ce que la vie s'en éclaire !
Henry de Montherlant
Ce sont les journalistes qui sont des extraterrestres, je doute parfois qu'ils sachent lire et écrire, parce qu'ils n'ont pas vu mon programme, ils disent n'importe quoi.
Jacques Cheminade
Le fabricateur souverain - Nous créa besaciers tous de même manière... - Il fit pour nos défauts la poche de derrière, - et celle de devant pour les défauts d'autrui.
Jean de La Fontaine
J'ai donné mes fleurs et mon fruit : je ne suis plus qu'un tronc retentissant ; mais quiconque s'assied à mon ombre et m'entend, devient plus sage.
Joseph Joubert
Elle considérait qu'une femme cultivée ne pouvait pas être soumise, et ne cherchait pas tant à briller qu'à affirmer sa liberté.
Miguel Bonnefoy
On peut aimer ou ne pas aimer une publicité ; on ne peut pas la réfuter.
Neil Postman
Le silence oblitère tout.
Paul Auster
Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver. Le hasard doit nécessairement avoir une grande influence sur notre vie, lorsque nous vivons au hasard.
Sénèque