Chez la plupart des gens qui bossent, on sent une somnolence de fonctionnaire. C'est le genre : Réveille-toi, c'est l'heure d'aller se coucher !
Jacques Dutronc
Rien n'avance plus les affaires de l'amour que d'être solitaire.
Adam de Perseigne
Avoir des enfants n'est pas à la portée de toutes les bourses !
Anonyme
Il vient un temps où un homme doit rejoindre son principe qui est la liberté.
Christian Mistral
Malgré les larmes, cette génération est aujourd'hui devenue le visage de la France. Vive la République et vive la France.
François Hollande
Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère ! Quelle grande chose aussi ! Sentiment haut comme le ciel, profond comme l'océan !
Hector Carbonneau
Il aimoit la guerre, comme le plus ample champ et le subject le plus plantureux que la vertu sçauroit avoir pour s'exerciter.
Jacques Amyot
Horace contente l'esprit, mais il ne rend pas le goût heureux. Virgile satisfait autant le goût que la rélexion. Le souvenir de ses vers est aussi délicieux que leur lecture.
Joseph Joubert
Tenir compte de l'opinion des autres, en ce qui concerne la vie privée, ça peut être destructeur. J'ai donc décidé de ne pas y prêter attention.
Kristen Stewart
Oui, l'amour est une lumière qui vient du ciel, une étincelle de ce feu immortel que nous partageons avec les anges et qui nous fut donné par Allah pour détacher nos désirs de la terre.
Lord Byron
Si quelqu'un voulait photographier ma vie, il s'ennuierait en un jour.
Matt Damon
Est-ce que ma lèpre guérira ? Non pas, autant qu'il y aura une parcelle de chair mortelle à dévorer. Est-ce que l'amour en mon coeur guérira ? Jamais, tant qu'il y aura une âme immortelle à lui fournir aliment.
Paul Claudel
Avec des nouvelles technologies, ne sommes-nous pas en train d'assister à la disparition inéluctable de l'auteur ou du créateur au profit d'une marque ?
Paul Virilio
L'homme ne devient véritablement adulte qu'à l'instant où il meurt. Trop tard.
Philippe Bouvard
Snob : homme qui envoie son chien apprendre à aboyer à Londres.
Philippe Jullian
La reine l'avait aimée (la duchesse de Marlborough) avec une tendresse qui allait jusqu'à la soumission et à l'abandonnement de toute volonté.
Voltaire