Je flotte dans une douce euphorie. Béate, et un brin pompette. Pompette, un joli mot, c'est bien comme cela qu'on dit, lorsqu'on ne s'appartient plus tout à fait, sous l'effet de la boisson ? Pompette, c'est ainsi que je suis.
Jacques Expert
Deux acquittements valent une condamnation.
Alfred Capus
Il arrive que l'on précipite ce que l'on craint plutôt que d'avoir à le redouter.
Alice Ferney
L'amour en Italie, comme on peut le voir par la Béatrice de Dante et par la Laure de Pétrarque, est le plus avoué et en même temps le plus sérieux des sentiments de l'homme.
Alphonse de Lamartine
Le pire ennemi, c'est soi-même, - Mais je ne le tue, car je l'aime.
Charles de Leusse
À chaque changement de point de vue correspond un changement de lois. Il existe donc une infinité de lois.
Frank Herbert
La solitude est d'abord une heureuse coïncidence avec soi-même.
Jacqueline Kelen
Les choses qui ensuivirent depuis, declarerent que ceste suspicion estoit entierement veritable.
Jacques Amyot
Rien ne sera moins industriel que la civilisation née de la révolution industrielle.
Jean Fourastié
J'en arrive à l'âge où l'on commence à faire pitié lorsqu'on est pauvre.
Jean Rostand
Les pédophiles, c'est comme les limaces. Malgré leurs efforts, ils laissent toujours un sillage. Et ce sillage est dans leur ordinateur.
Jean-Christophe Grangé
Il n'y a point de vieille femme. Toute, à tout âge, si elle aime, et si elle est bonne, donne à l'homme le moment de l'infini.
Jules Michelet
Si je peux avoir laissé à mes enfants et à mes petits-enfants, ma fille aînée m'en ayant déjà donné deux, un certain type d'enseignement qui a pu leur servir positivement dans la vie, c'est l'essentiel. Il me suffira qu'ils puissent dire que je leur ai transmis quelque chose, une intransigeance ou une ouverture, quelques principes et des règles de vie.
Pape Diouf
Il faudrait peut-être en venir à donner à notre philosophie cette base : que nous reposons sur une complication infernale d'éléments et d'événements élémentaires.
Paul Valéry
Là où il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de joie.
Proverbe Islandais
Je rends grâce à Dieu car il fit plusieurs Eves, - Une aux long cheveux d'or, une autre au sein bruni, - Une gaie, une tendre, et quand il eut fini, - Ce Dieu qui, au fond, crée toujours les mêmes choses, - Avec ce qui restait des femmes fit... les roses.
Victor Hugo