L'adultère demande une telle liberté d'esprit, un égoïsme si candide et un manque de scrupules si total qu'il ne peut raisonnablement être conseillé qu'aux célibataires.
Jacques Faizant
Il est bien dur, ajouta-t-elle, que mon mari, qu'un homme sur l'affection duquel je croyais pouvoir compter, me traite aussi disgracieusement, et ne satisfasse point à ma fantaisie.
Alexandre Dumas
Le parfait est ce qui n'est plus à refaire...
André Gide
Enfant, je voyais que maman pleurait souvent et semblait garder un secret.
Arielle Dombasle
La vraie résistance ne consiste pas seulement à manifester symboliquement le week-end, elle consiste à changer efficacement les données du monde.
Arundhati Roy
Pour digérer le bonheur naturel comme l'artificiel, il faut d'abord avoir le courage de l'avaler.
Charles Baudelaire
Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'homme et les animaux dans leur capacité à ressentir du plaisir et de la douleur, du bonheur et de la misère.
Charles Darwin
Il n'utilisait que des cahiers quadrillés, pour que ses mots ne s'échappent pas.
Denis Langlois
Pendant la vie de certains grands, on ajoute souvent foi aux discours des flatteurs ; mais, après leur mort, on interprète le silence des gens de bien.
Etienne Coenilhé
J'aurais dû prévoir ces dégoûts, Dit-elle ; quel sot mariage ! L'homme qui consent au partage N'est point amant, pas même époux.
Évariste de Parny
Voulez-vous bien faire ? Demandez à Dieu qu'il vous rende patiente avec les autres et avec vous-même.
Fénelon
Celui qui bien se connaît, connaît sans peine bientôt les autres hommes. Tout est réflexion.
Georg Christoph Lichtenberg
Le païs d'alentour est une vallée ceinte et environnée de montagnes.
Jacques Amyot
Le bonheur est à l'intérieur de vous, pas avec une autre personne.
John Lennon
Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde, Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix, L'harmonie et le songe et la douleur profonde Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.
Renée Vivien
Tout effort que l'on fait dessert la pratique, car il fait des vagues dans notre esprit. D'autre part, il est impossible d'atteindre le calme absolu de l'esprit. Il faut donc faire un effort, mais il faut s'oublier dans cet effort.
Shunryu Suzuki