Comme tous les hommes, ça vous jure tout ce qu'on veut mais, dans le fond, ça ne pense qu'à biaiser !
Jacques Faizant
Oui bon, d'accord, j'ai bu ! J'ai bu, je suis un acteur qui boit ! Un bon acteur, ça boit ! On ne va pas jeter la pierre à un acteur qui boit !
Bertrand Blier
Le vice inspire le mépris, la vertu l'admiration, et le crime l'horreur.
Cécile Fée
Pour les gens c'est tout ce que j'ai, ma beauté. La beauté n'existe pas, la beauté ne dure pas. Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison.
Charles Bukowski
La nature est si belle, elle nous le rend bien mais nous on ne lui rend rien. Si ce n'est que vivre aujourd'hui pour ce que l'on ne vivra plus demain.
Descrea
On ne donne rien si libéralement que ses conseils.
François de La Rochefoucauld
Je vais apprendre à tirer à l'arc, se promit Arya. Elle adorait se battre à l'épée, mais ce qu'elle voyait achevait de la convaincre, les flèches, c'était drôlement chouette aussi.
George R. R. Martin
La lâcheté, c'est un peu une seconde nature universelle. Plus nos sociétés s'organisent, plus on a peur de faire des choix. Alors on a éliminé le choix. Il nous reste le mot...
Jean-Michel Wyl
L'homme n'est pas maître de sa volonté, l'amour ne demande pas la permission pour s'emparer d'un coeur blessé.
Jorge Amado
N'y a-t-il pas meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie ?
Kateb Yacine
Il n'y a point de contradictions dans la nature.
Luc de Clapiers
Les grands hommes le sont quelquefois jusque dans les petites choses.
Le théâtre, s'il ne s'englue pas dans l'esthétique, a toujours été par excellence l'art de la crise.
Michel Deutsch
Ce qu'il y a avec les grandes personnes, c'est qu'elles prennent toutes les décisions toutes seules et que les enfants n'y peuvent rien.
Nancy Huston
J'ai marqué un but, mais Banks l'a arrêté.
Pelé
Ainsi souvent lorsqu'on dort, et même quelquefois étant éveillé, on imagine si fortement certaines choses qu'on pense les voir devant soi ou les sentir en son corps, bien qu'elles n'y soient aucunement.
René Descartes