La persévérance dans l'illusion béate est la maladie héréditaire des pacifistes.
Jacques Faizant
L'appel du sang est assurément irrésistible, et on ne fait jamais d'une hyène un mouton.
Ahmadou Kourouma
Chercher Dieu, c'est être cherché par lui.
Bernard de Clairvaux
La rubéole : Plein de mignons rubis vous pointent sur le corps.
Claude Schnerb
Saint-Florent ne s'était pas encore un instant démenti, toujours même honnêteté, toujours même désir de me prouver ses sentiments.
Donatien Alphonse François de Sade
Chez n'importe quel homme, il reste toujours une part de gentillesse et de pureté. Ce n'est que quand il a perdu ça qu'il a tout perdu.
Francis Ford Coppola
Hé Dieu ! si j'eusse étudié - Au temps de ma jeunesse folle, - Et à bonnes moeurs sacrifié, - J'eusse maison et couche molle ; - Mais quoi ? je fuyais l'école - Comme fait le mauvais enfant.
François Villon
Bonnes ou mauvaises, les conséquences de nos actes sont toujours des mystères.
Frédérique Deghelt
La distance est uniquement un test afin de savoir jusqu'où l'amour peut voyager. L'amour n'a pas de distance. Il n'a pas de continent. Ses yeux sont les étoiles.
Gilbert Parker
Aussi tout peut reprendre, l'histoire recommencer à l'endroit précis où elle s'était défaite, je rembobine à la hâte et je retisse tout, mot après mot, corps contre corps.
Gilles Leroy
Mais ne différez point : chaque moment vous tue. - Réparez promptement votre force abattue, - Tandis que de vos jours, prêts à se consumer, - Le flambeau dure encore, et peut se rallumer.
Jean Racine
L'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage sentir le passage des saisons. En hiver, je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos péchés qui apparaissent et disparaissent.
Kamo no Chômei
Les belles âmes sont bouleversées par les miracles de l'art.
Marc Gendron
Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'essence humaine a d'essentiellement inacceptable.
Milan Kundera
Les riches jettent un peu d'or aux pauvres, comme Polycrate son anneau à la mer. C'est la rançon de l'opulence.
Paul-Jean Toulet
Dans une démocratie moderne on ne brûle pas les livres, on condamne en justice les idées et les opinions dissonantes.
Romain Guilleaumes